Magazine Cuisine

Salade de pennes au thon

Par Dey
Il fait (faisait plutôt...) beau et chaud, du coup on sort les barbecues et les cakes et salades sont de retour! Les salades composées peuvent très bien servir de plat complet car souvent elles contiennent tout ce qu'il faut : légume, viande/poisson, féculent.... Le plus dur est de trouver de bonnes idées pour les mélanges car riz/thon/tomate c'est très bon mais j'aime bien varier^^ Celle ci est une recette du guide cuisine d'Avril 2011.
Salade de pennes au thonPour 4 personnes (j'avais divisé par 2 et j'en ai quand même eu pour 4 personnes!!) : 300g de pennes, 200g de thon au naturel, 1 oignon rouge, 1 poignée de roquette, 1 poivron rouge, 1 cs parmesan râpé, 5 cs de mayonnaise, 1 cc de vinaigre de vin, piment d'Espelette, sel
  • Faire cuire les pennes dans de l'eau bouillante salée. Les rafraichir et les égoutter.
  • Peler et émincer l'oignon rouge. Ouvrir le poivron, oter le pédoncules, les graines et les cloisons blanches, le rincer puis l'émincer. Egoutter et émietter le thon.
  • Mélanger la mayonnaise (pour faire plus léger j'ai mis 3 cs de mayo et 2 de crème fraiche) avec le vinaigre, le parmesan et du piment dans un saladier. Ajouter les pennes, l'oignon, le poivron et le thon. Saler légèrement et mélanger.
  • Éparpiller la roquette. Servir tiède ou froid.
Une salade simple mais efficace! Elle convient très bien pour plat principal le soir. A la place de la roquette j'ai utilisé un mélange de jeunes pousses.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte