Magazine Cuisine

Fraîcheur printanière : Maki de Courgette,fromage frais et saumon fumé

Par Stephatable
Fraîcheur printanière : Maki de Courgette,fromage frais et saumon fumé

 

Au départ tout est partie d'une photo vue en passant dans un magazine culinaire (Régal??) et que j'ai trouvé sublime et de l'envie de faire une recette à la courgette pour le magazine Yummy que j'adore...Voilà ce que ça a donné...

Ingrédients

3 grosses courgettes

250g de chèvre

1 citron vert

1 pincée de piment d’espelette

1 bouquet ciboulette

Sel, Poivre

Huile d’olive

4 Tranches de saumon fumé

 

Préparation


Laver les courgettes. Couper 2 courgettes en lamelles ultra fines, les assaisonner d’ un peu de jus de citron, d’une pincée de sel, d’une pincée de piment d'Espelette et d'un filet d'huile d'olive, puis mélanger. Réserver.

Avec une mandoline ou un économe, prélever 6 lanières fines sur la courgette restante. Plonger ensuite ces lanières dans de l'eau bouillante salée pendant 1 minute. Stopper la cuisson en les immergeant dans de l’eau froide . Egoutter sur du papier absorbant. RéserverDans un bol, mélanger le chèvre frais, de la ciboulette finement ciselée, du sel, du poivre et un peu d'huile d'olive. RéserverA l'aide d'un emporte-pièce, tailler 6 ronds de saumon fumé Dans les assiettes de service, disposer des cercles en inox (de même diamètre que les emporte pièces) et dresser au fond une rosace de courgettes.Répartir ensuite sur les rosaces un peu de préparation à base de chèvre, le rond de saumon fumé,puis à nouveau la préparation à base de chèvre . Retirer le cercle, encercler le tout d’une lanière de courgetteDisposer joliment des copeaux de saumon fumé sur le dessus. Réserver au froid jusqu'au moment de déguster.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephatable 743 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines