Magazine Cinéma

Pour vous, j'ai (malheureusement) été voir...

Par Vincent Gache

Caca

... Pardon je m'égare, je voulais dire ca :

Asterix_aux_JO

Et mon Dieu, quelle erreur. Après avoir lu toutes les critiques qui déscendaient le film en flamme, je me suis dit : "Allez, on va se motiver et voir ca, peut-être n'est pas si mauvais, et les critiques peuvent parfois être méchante alors que ca se laisse regarder".
ET BIEN NON!
Ce doit être la le plus mauvais film que j'ai jamais vu, ni plus, ni moins.
Alors pourquoi me direz vous? C'est bien simple :
- l'histoire : bon, je m'attendais pas à quelque chose de transcendant, c'est adapté de la BD hein. Et en effet c'est la cas, un peu simple et niais, mais on va pas lui repprocher ca, parce que c'est un peu sa vocation en faite. - les acteurs : tout est à jeté, même M. Poelvoorde (malheureusement), on se demande ce qui lui est passé par la tête d'accepter ce rôle. Tous sont très mauvais, ca en devient insipide. La plupart d'entre eux sont inutiles (on se demande pourquoi le film porte le nom d'Asterix, si c'est pour plus facilement attirer le public), mention spéciale à Zinedine Zidane, Tony Parker et Amélie Mauresmo, qui ne sont la qu'en tant de figurants bouche trous inutiles pour faire durer le suplice un peu plus longtemps. De toutes les vedettes du sport, seul M. Schumarer a une certaine utilité, la scène ou il intervient est d'ailleurs la seule à m'avoir faite sourire de tout le film.
- le son : pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on aurait préférer ne pas entendre les acteurs, le film aurait certainement paru plus drôle.
Et oui, car le gros soucis avec ce film, c'est qu'il est censé être comique : or il ne l'est pas dutout, et c'est bien la le malaise. Entre les acteurs plus que mauvais, les situations ridicules ou les sketchs vu et revus, c'est l'appotéose de l'ennui au cours de la scéance (de torture?).
On repprochait à Mission Cléopatre d'avoir des blagues trop françaises pour être traduites dans d'autres langues, et bien la c'est réussi pour la traduction, mais elles oublient d'être drôles au passage.
Un film que je déconseille plus que tout, à fuir comme la peste, vous feriez de belles économies.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte