Magazine Culture

[Chronique] Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv75931344.jpg Synopsis : 

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres... 

 

Nombre de pages : 340 

 

 

 

Mon avis : 

J'avais besoin d'une lecture facile sur un thème que j'apprécie, j'aurais pu opter pour un Charlaine Harris, mais cette saga venait tout juste de s'installer dans ma bibliothèque et j'avais déjà très envie de la commencer. 

 

Je suis bien heureuse d'avoir lu ce premier tome... Bien que j'ai trouvé que le début était long et que la trame avait du mal à se mettre en place, j'ai été happée par le style du livre. Je suis, en revanche, déçue par le titre du roman qui nous révèle en définitive ce qui ne nous apparaît qu'à la moitié du roman... c'est dommage car les petits pics et ce qui nous met sur la voie n'a du coup aucun interêt. 

 

J'ai adoré le cadre qui n'est pas sans me rappeler Gossip girl : New York, me voilà parmi les gosses de riches, les enfants des familles les plus importantes de la ville, avec toutes ces marques qui feraient tourner la tête à toutes les addictes... Durant ce laps de temps, l'auteure nous présente les personnages principaux ainsi que les lieux qu'il faut connaître; les alternant (sans ordre précis) à chaque chapitre. On découvrira ainsi Mimi, la plus  populaire, celle que l'on aime détester mais qui le mérite pour son mépris; Théodora, qui est tout le contraire de Mimi (la belle non révélée); Bliss, la nouvelle du lycée; Jack, le beau jeune homme... Il y a pas mal de stéréotypes au niveau des personnages mais cela ne m'a pas vraiment dérangé. 

 

Comme je l'ai dit, on ne découvre les vampires qu'au milieu du livre, c'est à ce moment là que j'ai été réellement séduite par ce roman. Tout ce qui entoure ces êtres mythiques est vraiment génial et j'ai trouvé très original certaines choses (non, je dirais pas quoi !). Je me suis laissée captiver par le style qui se met en place et par l'histoire qui devient un peu plus palpitante... Ma vitesse de lecture s'est alors accélérée pour en savoir un peu plus... Il y a pas mal de rebondissements et de coup de théâtre qui tiennent en haleine, ce qui a fait que j'ai passé un véritable bon moment de lecture.

 

J'ai hâte de commencer le second opus que j'ai déjà commandé, intriguée par cette saga qui est très sympathique et facile à lire. 

 

note 4-copie-1

 

Pour en savoir plus sur la saga c'est ici.

 

 

En commande ici.

Editions Le livre de poche

Prix : 6.90 €

 

http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg
 Ce livre a été lu dans le cadre des challenges


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines