Magazine Afrique

JFK est... |SomeOne|

Publié le 17 mai 2011 par Iamstephanek
Aujourd'hui dans ma tête, il y a...JFK est... |SomeOne|... un SomeOne que je souhaiterais vous présenter: John Fitzgerald Kennedy.
Son histoire :
John Fitzgerald "Jack" Kennedy, né le 29 mai 1917 à Brookline, devient en 1960 le plus jeune président élu des Etats-Unis. Il est l’un des personnages les plus populaires du 20è siècle. 
Sa vie politique est marquée par ses choix parfois audacieux : pour ses convictions et pour son rêve d’une autre Amérique. Son charisme et son énergie lui valent l’adulation du monde et de son peuple, d’autant plus qu’il est le seul président dans l’histoire de son pays à n’avoir jamais eu des opinions favorables en dessous des 50%.
Assassiné 3 ans après son élection dans des conditions mystérieuses et pas totalement élucidées, Le Président Kennedy repose au cimetière national d'Arlington, près de Washington, DC.


Ses combats / Ses réalisations / Son héritage
La conquête de l’espace
Ayant constaté la réussite des opérations spatiales de l’URSS, il engage son pays à être le premier à toucher la lune.
"We choose to go to the moon :" est une de ses célèbres qui marque le lancement du programme Apollo 
Les droits civils
Dans un pays encore divisé sur les questions de race, Kennedy milite contre la ségrégation raciale, en prenant pour modèle Abraham Lincoln. Il soutient Martin Luther King, et le rencontre lors de sa marche sur Washington en 1963.
Ses publications
Pourquoi l’Angleterre dormait : Son mémoire à la sortie de Harvard qui fut un succès en librairie entre 1940 et 1941.
Profiles in Courage (Portraits d'hommes courageux), où il fait la biographie de huit sénateurs qui ont risqué leur carrière pour défendre leurs points de vue. Ce livre recevra le prix Pulitzer en 1957.
35e Président des Etats-Unis
Le portrait de JFK est gravé sur la pièce d'un demi-dollar.
Son nom a été donné à de très nombreux sites et bâtiments, tels que l'aéroport international de New York (JFK Airport), le théâtre de Washington(Kennedy Center), une autoroute de Chicago (Kennedy Expressway) ou encore le centre de tir spatial de Floride (Kennedy Space Center ou Centre spatial Kennedy).
Profile in courage Award
Le “Profile in Courage Award” a pour but de mettre en lumière la probité et les actes de courage des fonctionnaires de l’état. Ce prix doit encourager les élus à valoriser les principes plutot que le partisanisme, faire ce qui est juste.
New Frontier Awards
Le “New Frontier Awards” est attribué annuellement à de jeunes américains exceptionnels dont les contributions au sein des fonctions d’élu et de service à la communauté  ont réussi à démontrer la valeur du service public selon l’esprit de John F Kennedy 

Ses mots
"Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent: pourquoi? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit: pourquoi pas?"
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie - mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.
Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions.
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays."
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."
"Il y a trois choses vraies: Dieu, la sottise humaine et le rire. Puisque les deux premières dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième."
"L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs."
"L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité."
La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline.
"Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c'est lorsque le soleil brille."
"Nous avons besoin d'hommes qui savent rêver à des choses inédites."
"En chinois, le mot crise est formé de deux caractères. L'un représente le danger. L'autre l’opportunité."
"Chaque période de trouble dans l'histoire ouvre une brèche d'espoir ; et la seule chose certaine et inchangeable est que rien n'est certain ni inchangeable."
"L’éducation est en vérité la seule clé pour l’indépendance et le progrès véritables de l’Afrique"
"Mais je vous dis que nous sommes devant une Nouvelle Frontière, que nous le voulions ou non. Au-delà de cette frontière, s'étendent les domaines inexplorés de la science et de l'espace, des problèmes non résolus de paix et de guerre, des poches d'ignorance et de préjugés non encore réduites, et les questions laissées sans réponse de la pauvreté et des surplus."
"Trop souvent nous nous contentons du confort de l'opinion sans faire l'effort de penser."
"Un homme fait ce qu'il a à faire malgré les conséquences sur sa vie, les obstacles, les dangers et la pression ; c'est la base de toute morale humaine."


articles similaires: - Félix Houphouët Boigny est... Someone - SomeOne -

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iamstephanek 1919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte