Magazine Côté Femmes

Touriste professionnel, l’anti-guide de voyage

Publié le 17 mai 2011 par Parischeri

Touriste professionnel, l’anti-guide de voyage

Alors que les vacances approchent à grands pas, vous restez perplexe devant le rayon voyage de la Fnac : Routard, Lonely Planet, Petit Futé, que choisir ? Avec “Touriste professionnel”, dites au revoir à votre dépendance au guide !

 

Auteur de guides de voyage, Vincent Noyoux est un idéaliste, un apprenti Kerouac sur la route des vacances. Malheureusement entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre, un Grand Canyon que nous dévoile Vincent Noyoux dans “Touriste professionnel, l’anti-guide de voyage”. Oubliez l’image de l’aventurier barbu couteau à la cheville multipliant les expéditions. Dans ce livre drôle et sarcastique, l’auteur montre son métier sous un nouveau jour. Loin d’être un baroudeur, l’auteur de guides de voyage teste rarement les hôtels qu’il conseille et encore moins les restaurants qu’il prétend essayer. Entre les fautes d’orthographes et les approximations géographiques, Vincent Noyoux démystifie ce beau métier que tant de gens envient… Prix : 18 euros.

“Touriste Professionnel, l’anti-guide de voyage”, Vincent Noyoux, éditions Stock


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte