Nous sommes déjà le 20 mai et je ne vous ai pas encore parlé des livres de la sélection du livre de poche pour le mois de Mai. Le premier titre que j'ai choisi de lire est Le diable vit à Notting Hill. Pourquoi avoir choisi celui-là en premier ? Tout d'abord, la couverture m'a attirée. Le titre m'a aussi plu, mélange de Le diable s'habille en Prada et Coup de foutre à Notting Hill. Hugh Grant serait-il dans les parages ?
Quid ?
"L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire, la tentation incarnée. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent alors sur la verte pelouse et ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire."
Mon bavardage ... Certes j'avais envie de lire une histoire légère et drôle mais au bout de quelques pages c'est lassant. C'est donc une lecture plaisante mais sans plus ! Cette histoire m'a rappelée les scenarii de la série Desperate Housewives. Mais il se trouve que je n'aime pas cette série. Oui il y a des pics, oui c'est plein de ragots mais c'est surtout plein de stéréotypes et c'est trop catalogué "livre de fille"... Mouais ! La quatrième de couverture annonce des éclats de rire ! Raté, j'ai souri mais absolument pas éclaté de rire ! Le parti pris de l'auteure est d'alterner le récit de deux personnages. Heureusement ! Cela redonne un peu (je dis bien un peu) de souffle à cette histoire. Pour conclure, je dirai que c'est un livre frais à lire sur la plage pendant les grandes vacances !