Magazine Cuisine

Gü, quand le grignotage est bon !

Par Christell

Disons qu’en règle générale, je ne suis pas une accro à toutes ces petites choses sucrées que l’on trouve à profusion au rayon « biscuits » des magasins. J’ai, bien-sûr, mes préférés, mes indispensables que l’on compte sur les doigts d’une main. Une préférence pour le chocolat, oui mais faut pas qu’il y en ait trop, des sablés subtilement parsemés de noix de coco, des madeleines fondantes etc … Bref, c’est un peu compliqué !

Gü, quand le grignotage est bon !

Par contre, rien ne vaut un bon cake maison (comme le Madeira Cake) pour me faire plaisir. On le sait tous, grignoter c’est MAL, dixit les messages publicitaires et la bonne vieille balance qui trône dans ma salle de bains. Toujours est-il que je n’ai pas pu succomber à ces mystérieuses boîtes noires en passant dernièrement chez Monoprix. J’avais déjà lorgné sur les produits de cette marque, ,  mais le prix m’avait vite refroidi, plus de 4 euros la boîte. Cette fois-ci, ils étaient en promo, donc encore plus tentants. Inutile de résister, vous dis-je !

Gü, quand le grignotage est bon !

Ces bouchées, on peut très bien les faire soi-même, rien de sorcier en suivant une recette de Trish Deseine, je pense. Elles accompagnent parfaitement le café du début d’après-midi, ou mieux encore le tea-time. Ces Millionaire’s Flapjacks, des mini barres chocolatées garnies de caramel et d’avoine. Rassurez-vous, cela n’a rien à voir avec les Mars, Sneakers ou autres, hyper sucrés. Comme je prévois un pique-nique très prochainement, je sens que je vais encore céder à l’appel de la tentation….

Gü, quand le grignotage est bon !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine