Magazine Cuisine

Clafoutis rhubarbe

Par Boljo
Clafoutis rhubarbe

Clafoutis à la rhubarbe

Je cuisine la rhubarbe à tour de bras, jusqu’à épuisement du pied, on espère une deuxième repousse d’ici la fin du mois ou début du mois de juillet. Elle sera, précieusement, mise au congélateur, en attendant mon retour de  vacances en France.

Cette phrase date de l’année dernière, le pied de rhubarbe donnait de magnifiques tiges et était en fleur. Cette année, le printemps tarde, l’hiver traîne, nous nous amusons que le thermomètre plafonne entre 0° et 8° depuis des mois. Nous sommes mi-mai et à l’heure où les informations surréalistes métropolitaines nous informent de la sécheresse et d’une précoce canicule, nous continuons à enfiler nos bottes et nos manteaux même si par chance, la journée est ensoleillée.

Clafoutis rhubarbe

En attendant le retour de la rhubarbe que la métropole voit fleurir (façon de parler en ce moment, nous devrons attendre encore un mois ou deux avant de pouvoir en manger. Comme la blogosphère me met au supplice, je sors celle de mon congélateur pour déguster une recette de grand-mère.

POUR UN CLAFOUTIS
dans un moule à gratin 

  • Clafoutis rhubarbe
    3 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1 boîte de lait concentré non sucré (420 g ou 30 cl)
  • 10 cl de lait écrémé
  • 150 g de sucre (un peu plus suivant acidité de la rhubarbe)
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1 pincée de canelle

Moule : beurrer, sucre glace

Cuire à 200°, 40 mn. 210° 10 mn


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boljo 2459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines