Magazine Bébé

Matys a testé : L'espace Noll till ett

Publié le 24 mai 2011 par Mamanhappy

Chose promise, chose due... je l'annoncais à la fin de l'article que j'avais publié le 20 Mars, je devais tester avec un bébé et sa maman l'espace blanc Noll till ett. :

Pour ceux qui n'aurait pas lu l'article, séance de rattrapage en cliquant juste là :  À découvrir : l'espace Noll till ett...

C'est donc avec un grand plaisir que jeudi dernier j'ai pu visiter l'institut suédois et son espace pour mamans et bébés un peu futuriste, avec Matys, 6 mois et demi, et sa maman Anaïs. 

Voici en image, un petit résumé de notre super aprem' 

et voici pour vous l'avis d'Anaïs, la maman de Matys 

Tu t'es vu quand t'es zen ?

Pour ma part j'ai vraiment passé un très bon moment. L'institut suédois est un endroit hors du temps où tout et tout le monde semble calme et souriant. Comme vous l'avez vu Matys n'a pas eu trop de mal a céder à l'ambiance zen de l'espace Noll till ett et Anaïs est ressortie le sourire aux lèvres, comme après une bonne sieste avec son bébé.

Un peu de sérénité et de zen attitude dans cette jungle parisienne où on court tous après le temps...ça ne fait pas de mal !

Infos en + : L'espace Noll till ett est une installation temporaire, qui a déjà voyagé et rencontré un grand succès à Stockholm et à Washington. Aujourd'hui à Paris, cet espace est mis en place dans le cadre d'une programmation spéciale pour les enfants intitulée "Les enfants d'abord" -> voir ci-dessous. 

L'institut suédois ce n'est pas que l'espace Noll till ett, c'est aussi :

- une cour ensoleillée avec des tables, des chaises pour les parents et pour les enfants, des parasols, un espace poussette, un mur à colorier, un café sympa qui propose des boissons fraiches et des mets venus tout droit de Suède.

- un jardinet à l'arrière où des jeux et du mobilier pour les enfants (de chez IKEA) sont installés pour ravir les petiots en fin d'aprem.

- une expo trop cool, "Jeunes Pousses", qui met en lumière différents objets de design suédois pour une enfance "heureuse et sécurisée". Perso, j'ai eu un coup de coeur pour la table à dessins (Tian tang design) et pour la lampe Pxl (Fredrik Mattson Zero). Tout est pensé en fonction du bien-être des touts-petits pour faire du quotidien une partie de plaisir, en toute simplicité... À VOIR ! 

table à dessins

lampe-pxl-fleux-10349927czhje 2041

- l'institut suédois propose aussi des lectures pour enfants (toujours dans le cadre de la programmation "Les enfants d'abord") pour découvrir les figures de la littérature suédoise (vous saviez que Fifi brindacier était suédoise??). Ces séances durent 45min dans un espace aménagé pour l'occasion dans l'Hotel de Marle. 

-> Retrouvez toute la programmation "Les enfants d'abord" et toutes les infos pour découvrir l'institut suédois sur leur site internet : www.institusuedois.fr 

logo

Merci beaucoup à Raphaël pour sa précieuse aide ! Que ferais-je sans toi ? 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanhappy 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte