Magazine Cuisine

Verrines d'espumas de fêves et jambon cru

Par Dey
Lors de mon apéro dînatoire, avant mes cookies et ma mousse au chocolat, j'ai quand même servi de quoi se nourrir autrement qu'avec du sucré^^ En plus de diverses bouchées feuilletées, j'ai servi ces verrines car j'adore les fêves et je voulais les tester en version espumas, avec le jambon cru c'est un régal!
Verrines d'espumas de fêves et jambon cruVerrines d'espumas de fêves et jambon cruPour 8 verrines : 150g de fèves surgelées, 180cl de bouillon, 10 cl de crème liquide entière, 1cc d'huile, 1.5 feuille de gélatine (=3g), sel, poivre, 3 tranches de jambon cru
  • Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
  • Faire cuire les fèves dans le bouillon de volaille et l'huile environ 10 à 15 min. Les fêves doivent être bien tendres.
  • Mixer le tout, ajouter un peu de la crème (3/4 cs) pour aider puis poivrer et saler si nécessaire. Passer le tout au chinois, ajouter la gélatine en mélangeant jusqu'à ce qu'elle soit bien dissoute. Puis verser le reste de crème. Le mélange doit être bien homogène.
  • Verser la préparation dans un siphon, injecter une cartouche de gaz, secouer et réserver au frais (position horizontale) pendant 2 à 3 h minimum.
  • Couper les tranches de jambon cru en fines manières et en tapisser les bords des verrines sans tout "cacher". Déposer quelques petits bout au fond de la verrine. Sortir le siphon secouer TRÈS fortement puis verser l'espumas dans la verrine. Servir aussitôt.
Pour les amateurs de fêves je conseille fortement de goûter cette recette! Le duo jambon cru/fêve est top!

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par marc
posté le 04 juin à 11:37
Signaler un abus

bonjour

bravo pour toutes ces recettes qui donnent envie de les faire . Je vais les réaliser et épater ma famille sans pour autant faire une entorse à mon régime W W mille fois merci.

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte