Magazine Cuisine

J’ai testé les macarons de Pierre Hermé

Par Nadoo

La semaine dernière, lors d’un déplacement sur Paris, j’en ai profité pour faire un petit détour dans l’une des boutiques de Pierre Hermé.
J’avais une folle envie de goûter ses macarons à force d’en entendre parler tout le temps à la télé !
Arrivée donc vers la place de la Concorde, je décide de franchir le pas en entrant dans la pâtisserie. La boutique est forcément très classe, mais j’avoue que je m’attendais à avoir un peu plus de produits proposés. Enfin le ‘luxe’ est souvent synonyme de ‘minimaliste’… Et si ca se trouve, je n’avais pas choisi la bonne boutique !

J’ai donc décidé de prendre une petite boîte de 7 macarons à 1,95€ le macaron, histoire de goûter un peu à tout.
Par rapport au prix, bon ce n’est pas donné quand même, mais je me suis dit que je payais forcément la renommée du chef pâtissier mais aussi, et, encore heureux, le fait que ces macarons soient plus gros que la moyenne et bien généreux en ganache.
La boîte de macarons était très épurée, un vrai petit écrin, je n’avais presque pas envie de l’ouvrir tellement c’était joli !

Macarons_PierreHerme1

Après dégustation très attentive le soir même, liste des macarons achetés à l’appui (écrite à l’arrache sur le ticket de caisse dès la sortie de la boutique pour ne pas tout oublier), voici mes critiques ! Eh oui, j’ose !

Le premier que j’ai goûté était le Mogador : chocolat au lait et fruit de la passion. Comment dire… Du pur bonheur tout simplement ! Ce macaron à un vrai goût de chocolat, la ganache est fondante, la note légère de fruit de la passion est vraiment très rafraichissante. Bref, J’A-DORE !

Le deuxième macaron dégusté était le Dépaysé, au thé vert Matcha, haricot rouge Azuki, citron vert et gingembre. Ne connaissant pas du tout le goût du haricot rouge, je n’ai sincèrement pas réussi à le définir. Par contre, on sentait bien le goût du thé Matcha, du citron vert et du gingembre. J’ai en tout cas trouvé cela original et très intéressant gustativement.

J’ai ensuite enchaîné avec l’Arabesque, à l’abricot et à la pistache. Sincèrement ? Je cherche encore le goût de l’abricot et aussi celui de la pistache. J’ai trouvé le macaron sans intérêt (oui je sais j’y vais un peu fort là).

Après une petite pause suite à cette déception, j’ai goûté l’Infiniment Jasmin, au thé au Jasmin et à la fleur de jasmin. Ben voilà un macaron intéressant ! Un petit goût léger de fleur, qui était frais et agréable. C’était une belle découverte !

L’Infiniment Citron, un macaron tout citron, était pas mal, frais, un peu acide, mais j’avoue en avoir déjà mangé des meilleurs.

L’Infiniment chocolat, au chocolat Venezuela Porcelana, n’était pas très moelleux, voire un peu bourratif. Quant à la ganache, je l’ai trouvée limite écœurante ! Et pour que du chocolat m’écœure, croyez-moi, il faut vraiment y aller fort ! Bref, je ne veux pas faire celle qui ne se prend pas pour de la merde (excusez-moi du terme), mais mes macarons maison au chocolat étaient franchement meilleurs, plus moelleux et plus équilibrés. Enfin ce n’est que mon avis !

Je me suis réservée le meilleur pour la fin, du moins, c’est ce que je croyais… L’Infiniment Caramel est le premier macaron que j’ai choisi dans la boutique, au caramel au beurre salé. Et bien c’était la déception du siècle !!! La ganache ressemblait plus à une crème au beurre, elle était beaucoup trop crémeuse et lourde. Une texture de beurre franchement désagréable, mais aussi un goût de beurre… Mais beurre beurre quoi !! Franchement, c’était le macaron qui m’avait fait le plus saliver, mais là, je le déconseille carrément ! Déception déception !

Pierre_Herme2

Bref, vous l’aurez compris, un bilan mi-figues mi-raisins. De belles découvertes d’accord, mais aussi de sacrées déceptions. Venant d’un chef pâtissier si renommé, je n’aurais pas cru… Bon après, on peut dire que j’ai un palais pourri, que je n’ai pas de goût, ou que je n’ai décidément rien “compris”. A vous de vous faire votre propre avis donc !
Mais une chose est sûre, la prochaine fois que je monte sur Paris, je testerais plutôt les macarons de Ladurée !^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadoo 1773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines