Magazine Côté Femmes

Sécurité des enfants à la plage : pensez aux bracelets !

Publié le 27 mai 2011 par Abritel
L’été, l’angoisse est la même pour tous les parents qui partent en vacances à la mer en famille… égarer son enfant sur les plages. Chaque année, pendant les vacances d’été, les sauveteurs en mer resencent plus de 2000 enfants qui échappent à la vigilance de leurs parents.Dans la panique, les jeunes enfants ont du mal à donner des informations claires sur leur identité lorsqu’ils sont perdus. Ce qui rend la tâche plus difficile pour les sauveteurs qui passent souvent de longues heures à retrouver les parents ou à chercher les enfants perdus. Pour vous éviter ce scénario catastrophe, pensez aux bracelets de plages pour les enfants. Comment ça marche ?Cette solution simple et efficace a été mise au point par les sauveteurs en mer et par le groupement des entreprises mutuelles d’assurance. Il suffit d’inscrire au préalable sur le bracelet le nom et prénom de l’enfant, l’adresse de vacances et un numéro téléphone où l’on peut joindre les parents, pour faciliter ainsi la mission les sauveteurs en mer.L’avantage de ce bracelet plastique anti-toxique et anallergique est qu’il reste indécrochable une fois installé au poigné, seul une bonne paire de ciseaux peut en venir à bout !Le bracelet de plage pour enfant est gratuit et peut se trouver à la plage dans les postes de secours auprès des sauveteurs en mer, dans certaines pharmacies, auprès des stations balnéaires et chez certains assureurs (MACIF, MAIF ).Vous pourrez en plus de cela associer d’autres astuces pour mieux repérer votre enfant à la plage. En optant par exemple pour des habits et /ou maillots très flashy ! Un maillot rouge sera toujours plus simple à repérer au loin qu’un maillot gris. Autre astuce, à votre arrivée sur la plage, localisez avec votre enfant le poste de secours le plus proche de votre emplacement, pour qu’il puisse s’y rendre en cas d’égarement.Mais vous vous en doutez bien ni couleurs, ni bracelet, ne remplaceront la surveillance efficace des parents. Alors gardez l’œil !

L’été, l’angoisse est la même pour tous les parents qui partent en vacances à la mer en famille… égarer son enfant sur les plages. Chaque année, pendant les vacances d’été, les sauveteurs en mer resencent plus de 2000 enfants qui échappent à la vigilance de leurs parents.

bracelet-plage-enfants
Dans la panique, les jeunes enfants ont du mal à donner des informations claires sur leur identité lorsqu’ils sont perdus. Ce qui rend la tâche plus difficile pour les sauveteurs qui passent souvent de longues heures à retrouver les parents ou à chercher les enfants perdus. Pour vous éviter ce scénario catastrophe, pensez aux bracelets de plages pour les enfants. Comment ça marche ?

Cette solution simple et efficace a été mise au point par les sauveteurs en mer et par le groupement des entreprises mutuelles d’assurance. Il suffit d’inscrire au préalable sur le bracelet le nom et prénom de l’enfant, l’adresse de vacances et un numéro téléphone où l’on peut joindre les parents, pour faciliter ainsi la mission les sauveteurs en mer.

L’avantage de ce bracelet plastique anti-toxique et anallergique est qu’il reste indécrochable une fois installé au poigné, seul une bonne paire de ciseaux peut en venir à bout !

Le bracelet de plage pour enfant est gratuit et peut se trouver à la plage dans les postes de secours auprès des sauveteurs en mer, dans certaines pharmacies, auprès des stations balnéaires et chez certains assureurs.

Vous pourrez en plus de cela associer d’autres astuces pour mieux repérer votre enfant à la plage. En optant par exemple pour des habits et /ou maillots très flashy ! Un maillot rouge sera toujours plus simple à repérer au loin qu’un maillot gris. Autre astuce, à votre arrivée sur la plage, localisez avec votre enfant le poste de secours le plus proche de votre emplacement, pour qu’il puisse s’y rendre en cas d’égarement.

Mais vous vous en doutez bien ni couleurs, ni bracelet, ne remplaceront la surveillance efficace des parents. Alors gardez l’œil !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par gp
posté le 13 août à 13:04
Signaler un abus

oui, il existe aussi la version qui dure...l'usage n'est d'ailleurs pas restreint a la plage ! www.data-vitae.com

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog