Magazine Cuisine

Pommes de terre farcies à la cancoillotte

Par Lulubelle

 

2011-05-15 lemoncurdpdtcancoillotte3

Cette recette toute simple de pommes de terre plaira à tout le monde!! Ces pommes de terre farcies peuvent très bien accompagner des viandes grillées au barbecue....On peut les préparer un peu à l'avance et les faire gratiner juste 15 minutes avant de les servir.

cancoillotte-004.jpg

Ingrédients pour 6 personnes:

6 grosses pommes de terre (variété pour purée, cuisson au four, etc)

200g de cancoillotte nature

1 échalote

1 petit bouquet de ciboulette

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

sel, poivre

200g de petits lardons fumés

Préparation:

- Laver soigneusement les pommes de terre et les ranger sur une plaque allant au four. Les cuire "en robe des champs" au four préchauffé à 190°C pendant 1h15 à 1h30 selon leur taille. Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau.

- Couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur et les creuser à l'aide d'une cuillère à café, sans abîmer les coques. Réserver la chair dans un grand saladier. Écraser la chair des pommes de terre grossièrement à la fourchette.

- Incorporer la cancoillotte et la crème fraîche aux pommes de terre. Bien mélanger toujours à la fourchette. Faire rissoler les lardons dans une poêle puis les ajouter à la purée en retirant la graisse. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette et l'échalote finement ciselées.

-Répartir cette purée dans les coques de pommes de terre puis les ranger sur la plaque. Faire gratiner 15 minutes environ à 200°C.

2011-05-15 lemoncurdpdtcancoillotte4

2011-05-15 lemoncurdpdtcancoillotte5

  D'autres accompagnements à base de légumes:

LegumesN1992-1.jpg

 Assortiment de légumes d'été

037

 Galettes de polenta aux herbes et à la tomate

cuisine 046

button10565613.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulubelle 7134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte