Magazine Culture

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 1er juin

Publié le 31 mai 2011 par Celine_diane
2011, l’année des épisodes 4. Après Scream ou Pirates des Caraïbes, c’est au tour de la saga X-men ! Un quatrième volet signé Matthew Vaughn (Kick-ass), X-men : le commencement revient aux origines de l’animosité entre le Professeur X et Magneto. Pour incarner les jeunes Charles Xavier et Erik Lehnsherr : James McAvoy et Michael Fassbender.
Pour rivaliser avec les mutants, pas moins de 5 films français ! Et il y en a pour tous les goûts. Une comédie d’abord : Monsieur Papa, premier passage de Kad Merad derrière la caméra qui suit l’histoire d’un garçon en manque de père et qui en trouve un de substitution chez un inconnu. Kad Merad tient le rôle principal aux côtés de Michèle Laroque.

Un drame choral ensuite : Un baiser papillon réalisé par Karine Silla, l’épouse de Vincent Perez. Le film suit les destins de trois femmes (Cécile de France, Elsa Zylberstein et Valéria Golina) à des tournants de leurs vies. Côté hommes, on retrouve Jalil Lespert et … Vincent Perez.

Deux films d’auteurs sont à l’affiche également: Rendez-vous avec un ange d’Yves Thomas et Sophie de Daruvar qui met en scène le couple Isabelle Carré et Sergi López, la première perdant son emploi, le second se mettant à la suivre. Et Belleville Tokyo d’Elise Girard, histoire d’une rupture, d’un quai de gare, de Julien et de Marie. Avec Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm.


Enfin: Le chat du rabbin en film d’animation de la semaine suit les aventures d’un rabbin, de sa fille, de leur perroquet et d’un chat dans l’Alger des années 20. C’est signé Antoine Delesvaux et Joann Sfar, le réalisateur de Gainsbourg, vie héroïque.

A l’étranger, trois propositions, trois variations amoureuses. Medianeras, film argentin autour de deux handicapés de l’amour, exclus de la société et voisins de paliers. Seuls. Avant l’inévitable coup de foudre.
Maudite pluie !, film indien qui suit deux amoureux, Kisna et Alka, dans leur vie d’agriculteurs dans la région du Maharashtra, en Inde.
Enfin, Gianni et les femmes, film italien autour du personnage titre qui ne sait plus où donner de la tête entre son épouse, femme active débordée, sa fille et sa vieille mère.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celine_diane 512 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines