Magazine Cuisine

Hervé Lalau mouille sa chemise sur la question des AOC

Par Mauss

Voilà un journaliste qui, depuis quelques mois, sur son propre blog, n'y va pas de main morte avec les sujets qui le passionnent. Et comme il y met la dose minimale d'humour et de modestie nécessaires, ce sont de bonnes lectures.

C'est ICI

Son dernier billet traite de la très délicate question des AOC en France, de l'inflation galopante de ces dernières décennies, et surtout du dévoiement des buts initiaux et de l'inadéquation de ces règlements du XXème siècle à notre époque actuelle.

La tâche est gigantesque, personne n'en doute. Mais, au moins, il énonce quelques lignes de travail qui méritent réflexion. Les questions de traçabilité sont totalement d'actualité et chacun comprend que les hiérarchies de prix (le juge de paix du système libéral) peuvent éventuellement être prises en compte pour les hiérarchies légales à mettre en phase. Sujet épineux où on marche sur des oeufs, j'en conviens totalement.

Mais bon : allez lire ses arguments, c'est une bonne lecture pour le pont de l'ascension :-)

HORS SUJET 

Lu sur un blog/forum que je ne connaissais pas les vues de Mr Quarin sur la méthodologie à utiliser pour bien déguster en primeur. Intéressant et surtout sujet à de belles discussions à argumenter. Oubliez la faute d'orthographe majeure qui peut hérisser quelques poils classiques.:-)

ICI

On peut avoir le droit de mettre en // ce récent propos de Monsieur Parker © : 

"the fundamental belief that "IF IT TASTES GOOD IT MUST BE GOOD""


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines