Magazine Culture

Les 15 plus beaux contes pour les enfants – Tony Ross

Par Theoma

 

les-15-plus-beaux-contes-pour-les-enfants.GIF

 

Dans les livres pour enfants, les contes « classiques » sont très bien représentés. Peut-être même un peu trop... Qu'a donc de différent cette énième version ?

 

Premièrement, les illustrations du dessinateur sont toujours aussi fines et malicieuses. Le choix des contes est judicieux. On redécouvre avec plaisir ceux que l'on connaît presque par cœur et les fables plus méconnues sont tout simplement un régal.

 

Et petits détails qui ne gâchent rien, au contraire !, même si le lecteur a entre ses petites mains un beau et grand livre, il lui est parfaitement adapté avec une couverture « matelassée » et une mise en page avec des textes courts pour garder l'intérêt constant.

 

Les 15 contes...

Les trois boucs, Le gros navet, Penny Poulette, Le bonhomme en pain d’épice, Les trois petits cochons, Le Petit Chaperon rouge, Boucle d’or et les trois ours, Jack et le haricot magique, Le fol au change, Les musiciens de Brême, Le délicieux porridge, Rumpelstiltskin, Le prince Désir et la princesse Mignonne, Les dons, La Belle et la Bête.

 

4--toiles-copie-3.gif
Gallimard, 119 pages, 2011

voisins voisines

 

 

 

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theoma 1522 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines