Magazine Cuisine

Blanquette de dinde a l'estragon

Par Magalicuisine

Aujourd'hui une petite recette tirée du magazine....................Maxi, ben voui !!!!

On peut faire cette blanquette avec de la dinde ou même du poulet, en plus c'est beaucoup moins couteux qu'avec du veau.

Pour 4 personnes :

4 blancs de dinde, 2 oignon, 1 litre de bouillon de volaille ( réhydraté), 20 cl de crème fraiche ( allégée pour moi), 2 jaunes d'oeufs ( pour moi j'ai épaissi ma sauce avec de la maîzena ), 250 g de champignons de paris en boite, 4 brins d'estragon, huiler, sel et poivre.

1/ Détaillez les blancs de dinde en morceaux. Pelez et émincez les oignons, faites les revenir dans une sauteuse huilée. Ajoutez la volaille, mélangez et faites légèrement colorer.

2/ Placez le bouillon dans la sauteuse avec 3 brins d'estragon. Salez peu, poivrez. Couvrez et faites cuire pendant 10 min. Ajoutez les champignons égouttés et prolongez de 5 min la cuisson. Effeuillez et ciselez le dernier brin d'estragon.

3/Mélangez les jaunes d'oeufs et la crème dans un bol. Arrosez d'un trait de jus de cuisson et versez le tout dans la sauteuse.Mélangez 2 cs de maîzena avec un peu de jus de cuisson refroidi et remettre dans la sauteuse avec la crème, faites épaissir tout doucement, surtout ne faites pas bouillir car la crème ne va pas du tout aimer !!! Otez les brins d'estragon. Parsemez d'estragon ciselé et servez la blanquette sans attendre.

DSC07969

DSC07970

DSC07971

DSC08043

DSC08044

Posté par magalicuisine à 07:50 - PLAT COMPLET - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : dinde, POULET
  • POULET BASQUAISE
  • JAMBALAYA
  • NUGGETS DE POULET
  • TERRINE DE CAMPAGNE
  • GALETTE DE BLE A LA MEXICAINE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magalicuisine 784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines