Magazine Cuisine

Brushetta improvisée : tomates, jambon cru, mozzarella

Par Nadoo

Ca y’est, Cooking Nadoo passe en mode Brushetta. Depuis que je trouve des grandes tranches de pain à brushetta au supermarché, j’en fait toutes les semaines ! J’adore en manger en entrée avec une petite salade verte, c’est super gourmand et ca cale bien.^^
Pour cette première recette, j’ai fait les fonds de frigo, et j’aime me dire que les brushetta, c’est un peu fait pour ca… J’ai utilisé des tomates, du jambon cru et de la mozzarella. Si vous n’avez pas tout ca, vous pouvez préparer une version avec des rondelles de chorizo, du comté râpé et pourquoi pas tartiner les tranches de pain de pesto… En fait, laissez libre cours à votre imagination, il y a de toute façon peu de chances que ce ne soit pas un régal au final !^^

Brushetta_improvisee2

preparation15_cuisson11

Ingrédients pour 2 personnes :
2 grosses tranches de pain à brushetta
1 gousse d’ail
De l’huile d’olive
4 feuilles de basilic
2 tomates
2 tranches de jambon cru
1 boule de mozzarella
4 tomates cerises coupées en deux
Du poivre

Brushetta_improvisee1

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 220°C (th.7-8°.
2. Épluchez une gousse d’ail, coupez-la en deux et frottez chaque moitié sur 2 tranches de pain à brushetta (ou utilisez de l’ail moulu tout prêt).
3. Avec un pinceau alimentaire, badigeonnez les tranches de pain d’huile d’olive. Ciselez 4 feuilles de basilic puis disposez-les sur les tranches de pain.
4. Lavez les tomates, puis coupez-les en fines tranches. Étalez les rondelles de tomates sur le pain, puis recouvrez-les de fines tranches de jambon cru.
5.  Coupez ensuite des tranches de mozzarella de Bufflonne disposez-les sur les brushetta, puis poivrez-les. Ajoutez des tomates cerises coupées en deux sur le dessus.
6. Déposez les brushetta sur une plaque du four, recouverte de papier sulfurisé, puis mettez les brushetta au four (ou directement au grill) pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que la mozza soit bien fondue et gratinée.
Le petit conseil de Nadoo : Dégustez ces brushetta bien chaudes, avec une petite salade de jeunes pousses assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

Brushetta_improvisee3

> Télécharger la recette de la brushetta improvisée : tomates, jambon cru, mozzarella (PDF)

N’oubliez pas de participer à mon concours sur le thème du chocolat ! J’attends avec impatience vos recettes !

Concours_cooking_nadoo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadoo 1773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines