Magazine À la mer

Programmez vos prochaines vacances à la Palmyre, en Charente Maritime

Publié le 14 juin 2011 par Abritel
La Palmyre est une station balnéaire de la commune des Mathes, située dans le département de la Charente Maritime, dans la région Poitou-Charentes.Lorsque l’on parle de La Palmyre, la première chose qui nous vient automatiquement à l’esprit, c’est son zoo. Créé en 1966, celui-ci est en effet l’un des plus renommé d’Europe et totalise quelques 800 000 visites par an. Ce ne sont en effet pas moins de quatre kilomètres de parcours qui vous attendent et vous permettent d’admirer plus de 1 600 animaux venus des quatre coins de la planète, soit un parc zoologique d’une superficie de 18 hectares (dont 4 hectares nouvellement construits en 2009 pour accueillir les grands singes).Vous l’aurez donc compris, la Palmyre est une destination de vacances en famille par excellence. Trouvez une location à La Palmyre pour un week-end ou une semaine pendant les vacances  scolaires et amenez vos enfants à l’un des plus beaux zoos de France. Une balade qu’il n’oubliera pas de si tôt et qui rendra plus vivants les animaux qu’il a appris à reconnaître sur ses livres d’école !Mais La Palmyre, ce n’est pas seulement son zoo, c’est aussi une charmante ville située au bord de l’Océan Atlantique, avec les plages de sable fin qui vont avec. Avec une location en bord de mer à la Palmyre, ce sont donc de nombreuses journées de farniente en perspective qui vous attendent pour vos vacances. Les accros du sport trouveront aussi leur bonheur près de l’océan avec des possibilités de s’essayer au surf, au kite-surf, au jet-ski, au kayak et à la voile selon les plages.Paysage emblématique de la Côte de Beauté, la Baie de Bonne Anse est quant  à elle le paradis des ornithologues et des milliers d’oiseaux migrateurs qui y font halte lors de leur long voyage chaque année.Marcheurs, cyclistes et cavaliers, rendez vous sur les sentiers de la forêt qui bordent les plages pour de belles randonnées (dont 35 kilomètres de pistes goudronnées).  Pour ceux qui souhaitent s’essayer au le golf, c’est le terrain de La Palmyre Golf Resort qui vous ouvre ses portes et vous propose sa quiétude au petit matin. Pour s’amuser en famille, rien de tel qu’une sortie à Lunapark, sur le terrain de buggy ou de quad, à l’hippodrome ou au karting en soirée ou le temps d’une journée.Enfin, La Palmyre, c’est aussi l’occasion de se détendre en faisant le tour du marché le matin, d’apprécier un café entre amis à l’ombre d’une terrasse, bref, de prendre le temps de vivre tranquillement.Trouvez votre location de vacances à La Palmyre et découvrez une station balnéaire aux nombreux atouts au bord de l’Océan Atlantique !

La Palmyre est une station balnéaire de la commune des Mathes, située dans le département de la Charente Maritime, dans la région Poitou-Charentes.

Zoo de la Palmyre
Lorsque l’on parle de La Palmyre, la première chose qui nous vient automatiquement à l’esprit, c’est son zoo. Créé en 1966, celui-ci est en effet l’un des plus renommé d’Europe et totalise quelques 800 000 visites par an. Ce ne sont en effet pas moins de quatre kilomètres de parcours qui vous attendent et vous permettent d’admirer plus de 1 600 animaux venus des quatre coins de la planète, soit un parc zoologique d’une superficie de 18 hectares (dont 4 hectares nouvellement construits en 2009 pour accueillir les grands singes).

Vous l’aurez donc compris, la Palmyre est une destination de vacances en famille par excellence. Trouvez une location à La Palmyre pour un week-end ou une semaine pendant les vacances  scolaires et amenez vos enfants à l’un des plus beaux zoos de France. Une balade qu’il n’oubliera pas de si tôt et qui rendra plus vivants les animaux qu’il a appris à reconnaître sur ses livres d’école !

Mais La Palmyre, ce n’est pas seulement son zoo, c’est aussi une charmante ville située au bord de l’Océan Atlantique, avec les plages de sable fin qui vont avec. Avec une location en bord de mer à la Palmyre, ce sont donc de nombreuses journées de farniente en perspective qui vous attendent pour vos vacances. Les accros du sport trouveront aussi leur bonheur près de l’océan avec des possibilités de s’essayer au surf, au kite-surf, au jet-ski, au kayak et à la voile selon les plages.

Paysage emblématique de la Côte de Beauté, la Baie de Bonne Anse est quant  à elle le paradis des ornithologues et des milliers d’oiseaux migrateurs qui y font halte lors de leur long voyage chaque année.

Marcheurs, cyclistes et cavaliers, rendez vous sur les sentiers de la forêt qui bordent les plages pour de belles randonnées (dont 35 kilomètres de pistes goudronnées).  Pour ceux qui souhaitent s’essayer au le golf, c’est le terrain de La Palmyre Golf Resort qui vous ouvre ses portes et vous propose sa quiétude au petit matin. Pour s’amuser en famille, rien de tel qu’une sortie à Lunapark, sur le terrain de buggy ou de quad, à l’hippodrome ou au karting en soirée ou le temps d’une journée.

Enfin, La Palmyre, c’est aussi l’occasion de se détendre en faisant le tour du marché le matin, d’apprécier un café entre amis à l’ombre d’une terrasse, bref, de prendre le temps de vivre tranquillement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte