Magazine Culture

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 15 juin

Publié le 14 juin 2011 par Celine_diane
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 15 juin
Allez, on commence la semaine avec LE film que vous devez impérativement aller voir soit Blue Valentine de Derek Cianfrance, modeste (mais bouleversant) film indé que le cinéaste a mis 11 ans à monter !
De quoi ça parle ?
De la fin d’une histoire. De Dean et Cindy. Comment ils se sont aimés. Comment ils se font souffrir. « D’honnêteté. De belle laideur et de terrible beauté. ", dixit le réalisateur.
C’est avec qui ?
Deux gigantesques acteurs : Ryan Gosling (Half Nelson) et Michelle Williams (Wendy & Lucy) qui a été nommée aux Oscars pour ce rôle.
Lire la critique.
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 15 juinAutre curiosité de la semaine, Beginners de Mike Mills, dont c’est le deuxième long métrage après le très bon Age Difficile Obscur (Thumbsucker en VO).
De quoi ça parle ?
Des rapports complexes entre un père en plein coming out et son fils. Du deuil. D’une histoire d’amour naissante.
C’est avec qui ?
Ewan Mc Gregor, dont le dernier bon rôle remonte à I love you Philip Morris ; la française Mélanie Laurent (qui joue une française) pour son deuxième film en langue anglaise après un passage remarqué chez Tarantino, et, Christopher Plummer que l’on a pu voir récemment dans Priest.

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 15 juinLe film d’horreur – aux allures 90’s- de la semaine : le cinquième long métrage réalisé par James Wan, Insidious. Ce n’est pas la première fois que le cinéaste touche au genre puisqu’il a signé le premier volet de Saw en 2004, et Dead silence en 2007.
De quoi ça parle ?
De parents désemparés face au coma inexpliqué de leur rejeton. Et lorsqu’un médium leur apprend que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, assaillie par des forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle: c’est le drame.
C’est avec qui ?
Deux beaux acteurs. Patrick Wilson, abonné aux rôles un peu trash (Little Children, Hard Candy) et Rose Byrne l’inconnue-qu’en-fait-tout-le-monde-connaît (X-men Le Commencement, Prédictions, 28 semaines plus tard, Sunshine, etc.).
Lire la critique.

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 15 juinDans un autre registre: L'Affaire Rachel Singer de John Madden, remake du film israélien La Dette d'Assaf Bernstein, sorti en 2007. Avec ce thriller politico-dramatique, le réalisateur change de registre. Il n’avait jusqu’ici mis en scène que des films plus ou moins sentimentaux (Shakespeare in Love, Capitaine Corelli).
De quoi ça parle ?
De trois agents du Mossad qui 30 ans après la capture d’un criminel nazi voient leurs vies basculer.
C’est avec qui ?
Du beau monde. Helen Mirren (The Queen) et Jessica Chastain (The tree of life) côté femmes. Sam Worthington (Avatar) et Tom Wilkinson (The Green Hornet, The Ghost-Writer) chez les hommes.

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 15 juinPour plus de légèreté: trois options. La première : L’amour a ses raisons de l’italien Giovanni Veronesi qui poursuit sur sa lancée après Leçons d’amour à l’italienne en 2006.
De quoi ça parle ?
D’amour, forcément. De trois histoires, particulièrement. A trois stades différents de la vie : la jeunesse, la maturité, l'âge de raison.
C’est avec qui ?
Riccardo Scamarcio, le beau gosse de l’Italie, Robert De Niro et Monica Bellucci.

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 15 juinLe film d’animation (en 3D) Kung Fu Panda 2 ensuite. S’il garde les mêmes scénaristes, compositeurs et chef déco ce second opus engage une nouvelle réalisatrice : Jennifer Yuh.
De quoi ça parle ?
Des aventures de Po, le panda devenu Guerrier Dragon, accompagné de ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe.
C’est avec qui ?
Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Gary Oldman- pour la VO.
Manu Payet, Tomer Sisley, Mylène Jampanoï, Pierre Arditi- pour la VF.

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 15 juinEnfin, la comédie intello de Katia Lewkowicz : Pourquoi tu pleures ? Le film a clôturé la Semaine de la Critique, lors du Festival de Cannes 2011.
De quoi ça parle ?
D’un homme compliqué, à quelques jours de son mariage, piégé entre sa fiancée, sa maîtresse, ses amis, sa belle-famille, sa sœur, sa mère, etc.
C’est avec qui ?
Le chanteur-acteur, Benjamin Biolay (après Stella et La Meute) dans le rôle principal, qui signe aussi la BO. La géniale Emmanuelle Devos (A l’origine) pour la sœur. Nicole Garcia (réalisatrice d’Un Balcon sur la mer et de Selon Charlie) pour la mère.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :