Magazine Culture

Mes challenges de l'été 2011

Par Mango
Il est grand temps, avant l'été, que je fasse un peu le point sur mes engagements en cours, ceux auxquels je me suis inscrite tout dernièrement et que je compte bien terminer pendant la période estivale. Je me suis inscrite à plusieurs challenges jusqu'ici, sur le coup d'un enthousiasme certain sur le moment mais ensuite j'ai eu un peu trop tendance à les oublier par manque d'organisation car je ne prévois pas mes lectures. Celles-ci sont trop souvent soumises aux livres qui m'inspirent sur le moment soit parce que je les vois en librairie soit parce qu'ils sont exposés sur la table des  nouveautés dans les bibliothèques où je me suis inscrite. Ceci plus les partenariats, les livres voyageurs, les lectures communes, bref, voilà qui explique que je tarde à finir et même parfois à oublier  les challenges  que je comptais bien pourtant terminer  honorablement.Cette fois-ci, je ne m'engage qu'un minimum pour être sûre de tenir . Alors voici ceux que je n'ai pas encore terminés ou abandonnés et qui sont toujours en cours, du moins je le crois.(Prévenez-moi si j' en ai oublié certains auxquels je me serais pourtant  inscrite tout récemment)
Les tout récents :
* La quinzaine nippone de Choco:  du 20 juin au 3 juillet, je trouverai bien le moyen quand même de glisser un petit japonais parmi les lectures, cet été. Ce n'est pas contraignant et terminera sagement le challenge In the mood for Japan  grâce auquel j'ai lu cinq titres:( Dommage, il m'en manque juste un pour avoir droit au grade de lectrice samouraï... pas cool.) YOKOMIZO, Seishi : La hache, le koto et le chrysanthème, KIRINO, Natsuo : Monstrueux, OGAWA, Yoko : La désagrégation du papillon, OGAWA, Yoko : Un thé qui ne refroidit pas, YOSHIMURA, Akira : Un été en vêtements de deuil
Mes challenges de l'été 2011* Challenge Thriller de Cynthia: Je me suis inscrite entant que "touriste planquée"  avec trois titres à lire avant le 15 juin 2012. Je pense que c'est raisonnable!
Mes challenges de l'été 2011
* Le challenge Des notes et des mots d'Anne sur la musique. J'ai choisi le niveau: "Musicien amateur",au moins un livre et un film ou un CD avant la fête de la musique 2013. Deux ans, c'est trop long pour moi. D'ici là, j'aurai oublié . Je vais donc essayer de tenir le rythme cet été pour le terminer avant la rentrée. 
Mes challenges de l'été 2011Le challenge de Moka et Sophie, chaque vendredi, autour d'un thé, un rendez-vous littéraire et gourmand . Il vient de débuter et je n'ai pas encore tout à fait bien compris le rythme et le principe. Patience! Tout va se mettre  en route peu à peu...
Mes challenges de l'été 2011Les un peu plus anciens:
*Le challenge de Sabbio: Il me manque un titre pour devenir "Novelliste en herbe". J'ai lu: Nouvelles pour une année de Luigi Pirandello,L'étrange histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald, Un diamant gros comme le Ritz - Francis Scott Fitzgerald.

Mes challenges de l'été 2011

* Le challenge John Irving de Valérie, en bonne voie, sauf que je les ai presque tous lus déjà et surtout l'un de ses meilleurs, le dernier paru justement: "Dernière nuit à Twisted River" mais j'ai publié mon billet avant le challenge donc il n'est pas pris en compte. Je vais relire je crois, soit "Le Monde selon Garp", soit "L'Hôtel New Hampshire".
Mes challenges de l'été 2011
* Le challenge de Nane: Giro in Italia: J'ai déjà lu deux titres: Histoire secrète, Cesare Pavese, La commedia des ratés, T1, Tonio Benacquista (BD) Il me reste pour finir à faire un billet sur un film italien et à cuisiner un plat italien; ça ne devrait pas être trop compliqué.  
Mes challenges de l'été 2011* Challenge de Folfaerie: Nature Writing pour lequel j'ai lu "La longue sécheresse" de Cynan Jones, "Un été dans la Sierra" de John Muir, "Le feu sur la montagne" de Edward Abbey, et hier: "Nord Michigan "de Jim Harrison.
Mes challenges de l'été 2011* Challenge de Kathel: Voisins voisines . J'ai lu trois livres: "love Rosie" de Nuala O'Faolain, "Histoire secrète" de Pavese et "Nouvelles pour une année" de Pirandello mais je me rends compte que j'oublie de noter certains romans étrangers dans ce challenge. 
Mes challenges de l'été 2011* Challenge Nick Hornby de Sofynet. Je me suis engagée pour la catégorie Slam, soit lire deux livres (c'est fait) et voir une adaptation (à faire) J'ai lu 31 songs, High Fidelity et Juliet Naked
Mes challenges de l'été 2011* Challenge Read me, I'm fashion de L'Irrégulière, tout ce qui touche la mode de Balzac, Proust au "Diable s'habille en Prada"  L'idée est originale et me plaît: il faut juste que je commence . Le plus dur est de trouver le livre car les classique, je  les ai lus déjà et le Prada aussi ainsi que la biographie de Helena Rubinstein mais c'était avant le challenge. J'ai retrouvé dans ma PAL le livre de Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella: "Drôle de mariage",  hurrah!
Mes challenges de l'été 2011
Je vais m'arrêter là. Il y en a peut-être (sûrement ) d'autres auxquels j'ai dû m'inscrire mais sans les avoir encore commencés si bien que je ne m'en souviens plus très bien pour l'instant. A suivre donc. 

Retour à La Une de Logo Paperblog