Magazine Cuisine

Chinois au nutella

Par Amelie82

Voilà sur quoi j'ai craqué le week end dernier ! Une envie, je dirais même une grosse envie de brioche plus beaucoup de gourmandise m'a amené à faire un chinois. Ca fait un moment que je souhaitais en faire un, c'est le premier que je fais. Eh bien je n'ai pas été déçue, c'était vraiment un régal ! Je suis déjà en train de réfléchir à quelle autre viennoiserie je vais m'attaquer ce week end ... non pas que je n'ai pas d'idées, au contraire je ne sais pas laquelle choisir ! Chinois au nutella
Pas la peine de préciser que manger tiède cette brioche c'est une tuerie ! C'est le genre de viennoiserie que quand vous commencez à en manger vous ne vous arrêtez pas !

Ingrédients :

100ml de lait
100g de beurre ramolli
2 oeufs battus en omelette
50g de sucre
1/2 c.c. de sel
400g de farine T45
1 sachet de levure boulangère

Mettre l'ensemble des ingrédients dans votre MAP (ou robot) dans l'ordre ci-dessus et lancer le programme pâte. Prolonger la levée dans la machine éteinte si la pâte n'a pas doublée de volume.
Etaler la pâte en rectangle sur un plan de travail bien fariné. Etaler généreusement sur toute la surface du nutella.
Rouler la pâte de façon à optenir un gros boudin.
Couper le boudin en 8 morceaux de parts égales.
Mettre les morceaux dans un moule en silicone ou dans un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé. Voici une photo pour vous montrer la disposition dans le moule :

Chinois.jpg

Laisser de nouveau doubler de volume (un peu plus d'une heure).
Badigeonner le chinois avec un mélange de sucre et de lait et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour environ 25 minutes de cuisson.

Chinois-IV.jpg

Chinois II

Chinois-V.jpg

Chinois-III.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amelie82 6435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines