Magazine Cuisine

La symbolique du chien.

Par Cuisineframboise
Ce mois de Juin d'avant Bac les filles faisaient retraite dans la campagne briarde. Des filles qui savaient ce qu'elles voulaient, qui l'eurent. Ne restent pourtant en mémoire qu'un moka au café, les balades en vélo au village. Les bobos d'avant l'heure y trouvaient un gros pain de ménage à la mie dense, épaisse - du miel crémeux, du beurre salé. Ca faisait marrer la boulangère de vendre son pain chien. Personne n'en voulait. Tout juste bon à nourrir les clébards, faut croire. Quel nom. C'est étrange comme la référence canine traine un cortège sinistre, pessimiste voire agressif et même violent. Suspect à tout le moins car même sous ses airs bonasses, la fille qui a du chien pourrait bien vous descendre.Est-ce pour cela qu'il aura fallu tant de temps pour découvrir ce qui se cachait derrière la Sauce Chien. A circuler entre les seaux de groins et autres salaisons, les bidons de sang de porc... Que pouvait-on imaginer......C'est bon parfumé, léger, épicé. Autant en rester là. Non vraiment on ne voit pas le sens de tout cela.La symbolique du chien.
On ne voit pas la silhouette du chien sur ce couteau parfaitement aiguisé. Vulgaire couteau d'office, de Thiers certes. Laideur plastique d'un manche noir. Hélas.
La symbolique du chien.
Pour un temps, j'abandonne mon couteau japonais. Il fallait bien que vous parle de cette merveille créole. La Sauce Chien où chaque ingrédient est finement émincé à l'aide d'un couteau chien. C'était donc ça.
La symbolique du chien.
Sauce ChienPour un bol1 oignon rouge ici3 cives, 1 citron vert2 gousses d'ail1 piment lampion1 c à soupe d'huile d'OliveFleur de SelBois d'IndePersil, Thym ou tout autre herbe du jardinUn bol d'eauUn couteau chienLaver le piment, ôter les graines. Rincer la pulpe, en découper la moitié en fines lanières. Emincer oignon et cives. Ecraser les gousses d'ail. Mélanger le tout dans un bol en y versant l'huile. Assaisonner. Parfumer. Faire bouillir l'eau. La verser. Laisser infuser 30mn.
La symbolique du chien.
C'est prêt.
La symbolique du chien.
Le problème du barbecue en Juin, c'est qu'il fait souvent un temps de chien.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisineframboise 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine