Magazine Conso

Les marques de luxe et leur inspiration

Publié le 21 juin 2011 par Urbangirl @urbangirlco

Les marques de luxe sont très surprenantes dans leur publicité. Elles trouvent l’inspiration dans les grandes œuvres classiques afin de promouvoir de nouveaux produits ou une nouvelle collection. Voici quelques exemples d’œuvres et de détournements très originaux. Un décalage qui vous surprendra peut être ?

La Cène et Marithé François Girbaud

Les marques de luxe et leur inspiration

Les marques de luxe et leur inspiration

Cette reprise du célèbre tableau de Léonard de Vinci “La Cène” a suscité de nombreuses réactions dont un procès avec des membres du haut-clergé catholique de France.

Les tournesols et Lexus

Les marques de luxe et leur inspiration

Le constructeur de voiture Lexus reprend la célèbre toile de Vincent Van Gogh, dans une publicité, remplaçant les tournesols par des phares de voiture.

Louboutin et la réinterprétation des classiques

Les marques de luxe et leur inspiration

Christan Louboutin revisite les grands classiques pour sa collection Automne-Hiver 2011-2012.

Les marques de luxe et leur inspiration

« Portrait of a Girl » by Jean Baptiste-Camille Corot

Les marques de luxe et leur inspiration

« Elizabeth of Austria » by Francois Clouet

Les marques de luxe et leur inspiration

« Magdalene and the Flame » by Georges de la Tour

Les marques de luxe et leur inspiration

« Whistler’s Mother » by James McNeil Whistler


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog