Préparation :
- Nombre de personnes : 4
- Temps de préparation : 40 minutes
Ingrédients :
Une boite ou un bocal d’escargots au naturel, 250 g de beurre, 1/2 pincée de sel et de poivre , 2 gousses d’ail, persil, 2 échalotes, 1 cuillère à café de Ricard ou de Pernod, 2 cuillères à soupe de chapelure, 2 « ficelles » fines genre moulées (baguettes spéciales que vous pouvez trouver chez votre boulanger traditionnel)
Tâches :
1) Faire la farce traditionnelle soit : ail coupé menu, les échalotes, le beurre, le persil, la chapelure et à la fin ajouter le Ricard ou le Pernod. Bien amalgamer toute la farce.
2) Couper les ficelles en petits tronçons de 2 cm environ. Au fond de chaque tronçon de ficelle, déposer un peu de farce en appuyant pour aplatir la mie de pain.
3) Égoutter les escargots et, si nécessaire, les placer sur du papier absorbant.
4) Rajouter dans chaque tronçon de ficelle un escargot recouvert de farce. Chauffer le four au dernier moment, déposer les tronçons de ficelle farcis sur une plaque anti-dérapante (genre téfal) et faire cuire rapidement. Servir chaud aussitôt.
Le petit mot de l’auteur(e) :
j’ai moi-même inventé cette recette, les convives mangent la totalité de la bouchée. C’est un régal : le beurre reste dans la ficelle qui grille dans le plat. Je compte une douzaine de bouchées d’escargots par personne, mais je peux très bien en faire davantage, pour le bonheur de mes invités.
Ses coordonnées
Pseudo : Denise et Guy
Lieu : Vendée
Statut : Propriétaire sur Abritel
Lien vers son annonce