Magazine Cuisine

Fajitas au poulet

Par Lacuisinedezaza

Trois fois que je fais la recette de Jamie, 3 fois que je prends les photos et évidement elles ne rendent pas. Soit à cause du mauvais temps, soit à cause de l'éclairage, j'vous le dit, vivement que j'ai un reflex numérique avec trépied, ça m'aidera tout de même plus! Mais revenons en à la recette, qui est rapide à réaliser et comme d'hab', qui fait voyager grâce à ses saveurs!

 

IMGP3864.JPG

 

Ingrédients pour 2 personnes

1 poivron rouge

1 oignon rouge moyen

2 filets de poulet

1 cc de paprika fumé

1 pincée de cumin en poudre

2 citrons verts

Huile d'olive

Sel, poivre

4 tortillas

15 cl de crème fraîche ou de yaourt nature

230 g de guacamole

100 g de cheddar ou de gruyère râpé

 

IMGP3855.JPG

 

Ingrédients pour la salsa

1 pincée de piment de Cayenne ou 1/2 piment sec

15 tomates cerises mûres

1 petite botte de coriandre fraîche

Sel, poivre

1 citron vert

Huile d'olive

 

IMGP3858.JPG

 

Coupez votre poivron en 2, épépinez et émincez le finement dans la longueur. Peler l'oignon et coupez le en rondelles. Coupez le poulet dans la longueur en lanières. Placez le poivron, l'oignon et le poulet dans un bol avec le paprika et le cumin. Pressez le jus d'1/2 citron vert dessus, arrosez d'un filet d'huile d'olive, assaisonnez et mélangez bien. Préparez la salsa: Hachez grossièrement les tomates cerises. Mettez les avec le piment dans un autre saladier, assaisonnez et ajoutez le jus du citron vert. Arrosez d'huile d'olive et parsemez de coriandre hachée, remuez de nouveau. Faites chauffer votre grill ou wok sur feu vif pendant quelques minutes de manière à ce qu'il soit très chaud.

Utilisez si possible, une pince pour mettre les morceaux de poulet et de légumes sur le grill et faites les cuire environ 8 minutes. Retournez assez régulièrement le poulet et les légumes afin qu'ils ne brûlent pas - ils doivent être bien dorés. Arrosez d'un peu d'huile de temps en temps. Réchauffez les tortillas au micro-ondes ou dans une poêle sans matière grasse (le temps indiqué sur le paquet).

Répartissez les tortillas sur les assiettes. Posez le grill à table sur une planche à découper. Coupez en 2 le citron vert restant et pressez le jus sur le grill. Servir avec la crème fraîche, le guacamole, le cheddar et la salsa.

 

Demain pas de recettes mais un gros article sur la viande et les boucheries.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacuisinedezaza 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines