Vous vous souvenez il y a quelques temps, j'inaugurais ma rubrique BD. J'en ai profité pour participer à l'opération Masse critique Babelio spéciale Bande Dessinée. C'est comme ça que j'ai reçu Les petites histoires viriles. Et alors me direz-vous ? Un ré-gal !
Cette BD fait suite à un blog, celui de Jéromeuh. Je vous conseille d'aller y faire un tour, vous y passerez un bon moment plein d'humour et de perspicacité !
La BD Les petites histoires viriles possède la même perspicacité et le même humour. Nous plongeons avec Jéromeuh dans l'univers gay et ses clichés. Qui dit clichés, dit lourdeurs... Eh bien NON ! Jéromeuh réussit à traiter ce thème, rare en BD, avec tellement d'humour et de recul qu'il écrit une BD fine et subtile... J'ai vraiment adoré et je ne suis pas la seule puisque ma BD est passée entre les mains de mon conjoint qui a lui aussi apprécié cette lecture !
Pour terminer, je vous conseille la planche de la page 15... Ceux qui me connaissent trouveront une ressemblance avec ce personnage :)
Bonne lecture à tous !
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Delcourt pour l'envoi de cette BD !