Magazine Cuisine

Une simple bolo ? Ah non, plutôt un keema mutter...

Par Claudeoliviermarti
Une page se tourne, je finissais fin juin mon premier stage d’une année de chimie clinique ! Une année riche Une simple bolo ? Ah non, plutôt un keema mutter...en rencontres (encore un immense MERCI pour l'accueil que j'ai reçu à l'HFR), en apprentissage et découvertes multiples. J’aime vraiment beaucoup ma nouvelle voie professionnelle, je ne m’en lasse pas. Et me voici lundi matin, un peu intimidé je dois avouer, dans les corridors du CHUV, un des 3 plus grands hôpitaux suisses pour commencer mon nouveau stage d’une année en immunologie clinique.
Au programme, biologie moléculaire (et ça autant dire que j'adore!!!), microscopie, auto-immunité, transplantation, compatibilité HLA et encore bien d’autres domaines ultra intéressants ! J’en salive déjà
Seul petit bémol, si je puis m’exprimer ainsi, je dois (pour la 1ère fois de ma vie) prendre le train pour me rendre sur mon lieu de travail…pas de quoi fouetter un chat, je ne passe « que » 2 heures dans les transports en commun…plus ou moins saturés…mais bon, c’est un bien petit sacrifie à faire pour pouvoir travailler dans un des meilleurs labos d’immuno de Suisse !
Du coup, une recette simple et rapide à préparer en un rien de temps. Tout le monde connaît les spaghettis bolognaise, voici une version asiatique de cette fameuse sauce.
Spaghetti et sauce bolognaise revisitée aux goûts d’Asie

Une simple bolo ? Ah non, plutôt un keema mutter...
------ Ingrédients (pour 4 personnes) -------
250g de spaghetti (ou selon vos habitudes)
1 petit oignon, finement émincé
1càc de graines de cumin
3cm de gingembre frais, râpé
2-3càs de pâte de curry rouge
400g de bœuf haché
1 petite boîte de pelatti
2càs de concentré de tomate
1càs de sucre de palme
10cl de lait de coco
100g de petits pois frais ou surgelés
Sel et poivre
Coriandre fraîche pour la déco

---------- Préparation ----------
Temps de préparation :10min

Temps de cuisson :15min


Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile. Y faire revenir les oignons, le gingembre, le cumin et la pâte de curry rouge pendant 1-2min. Ajouter ensuite la viande, faire cuire le tout pendant env. 5min. Ajouter tout le reste et faire mijoter sur feux doux pendant environ 10min, couvert (les petits pois doivent être cuits). Réserver au chaud
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée. Égoutter et servir sans attendre avec la sauce par-dessus.
-----Bon appétit!-----
Un plat rapide à préparer et qui change de la Bolognaise traditionnelle. J’ai vraiment beaucoup aimé cette version un peu piquante et très parfumée. Si la sauce est trop piquante, il suffit d’ajouter un peu de lait de coco À refaire, très vite !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines