Magazine Cuisine

Salade haddock pamplemousse

Par Papillonmyosotis

C'est avec une salade que je viens vous saluer aujourd'hui ! Que l'on soit en été ou en hiver, cette délicieuse salade exotique vous plaira à coup sûr ! Moi en tout cas j'ai adoré le mélange fumé du haddock associé à l'acidité du pamplemousse. Côté couleurs, ce n'est pas mal non plus avec toutes ces tonalités !
Pour 4 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 + 25 + 25 minutes
Ingrédients :
- 250 grammes de filets de haddock
- 10 cl de lait
- 1 pamplemousse
- 4 petites pommes de terre
- 1 bulbe de fenouil
- Ciboulette ou basilic
- 1 C. à S. de miel liquide
- Cannelle
- Poivre
1° Dans une casserole, faites chauffer un mélange de lait et d'eau pour accueillir les filets de haddock. Versez le poisson quand le mélange est chaud et laissez pocher 15 minutes environ.
2° Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Faites les cuire dans de l'eau bouillante pendant 25 minutes.
3° Pelez le pamplemousse à vif. Détachez les quartiers. Conservez le jus. Lavez, épluchez et émincez le fenouil. Faites cuire le fenouil dans une casserole avec un peu de miel, de la cannelle et du poivre. Ajoutez un peu d'eau en cas de besoin et laissez cuire 15 minutes environ.   
4° Égouttez le haddock et détachez la chair en morceaux.
5° Dans un plat, déposez la chair de haddock, les morceaux de pommes de terre, de fenouil et de pamplemousse.
6° Préparez la sauce-vinaigrette : mélangez l'huile d'olive, le jus du pamplemousse, la ciboulette ou le basilic ciselés. Salez et poivrez.
7° Versez la sauce sur la salade et servez aussitôt.

Image1      
Image2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines