Magazine Football

Transferts : Pas de Nasri pour Fergie

Publié le 12 juillet 2011 par Dlem

Arsenal-Samir-Nasri_diaporamaLa quête du milieu se poursuit pour United et Sir Alex. Et dans cette recherche du fameux remplaçant de Scholes (même si cette appellation est quelque peu exagérée puisque cela faisait au moins deux saisons que Scholesy n'était plus automatiquement titulaire), trois noms reviennent avec insistance depuis plusieurs jours ; Luka Modric, Wesley Sneijder et Samir Nasri. Quand une rumeur persiste de la sorte, il ne s'agit souvent plus d'une rumeur... Si le premier semble en conflit avec son club pour partir à Chelsea et que le second affirme vouloir rester à l'Inter mais on ne sait jamais (à lire aussi sur le blog), le dernier hésiterait entre United et Shitty.

A peine débarqué à Boston pour la tournée de préparation des Red Devils au pays de Barak Obama, Fergie était interrogé sur le cas Nasri et voici ce qu'il en dit :

Je ne pense pas qu'il vienne à United. C'est tout ce que je peux vous dire. Je pense qu'il a un accord pour aller autre part.

Cette déclaration devrait logiquement nous faire oublier cette piste... Si n'importe quel autre manager l'avait prononcée. Or, connaissant l'apôtre écossais, elle ne fait que jeter un peu plus de mystère sur ce possible transfert. Pourquoi SAF n'a-t-il pas envoyé paître le journaliste trop curieux ? Comment sait-il que Nasri a un accord autre part ? S'agit-il d'une ruse de plus au palmarès impressionnant du Sir ? On sait que Wenger ne veut pas le vendre, et surtout pas à Man Utd. On sait également que City est sur les rangs, comme pour chaque joueur qui intéresse l'illustre voisin. Il a été dit que les Gunners avaient refusé une offre de 20 millions de la part de United, tout comme il se dit que le français veut partir pour gagner des titres, or, où a-t-on le plus de chances de remporter un trophée chaque saison en Angleterre ? Suivez mon regard. Il est tout de même assez rare que le boss s'exprime sur un joueur "étranger" sans bonne raison... En attendant, Nasri, à qui il ne reste qu'une année de contrat, a rejoint ses camarades pour une tournée asiatique qui pourrait être écourtée si l'un des deux Manchester remportait la mise.

Mais Samir Nasri, un des nombreux jeunes frenchies estampillé "nouveau Zidane" à l'aube de sa carrière, est-il la solution aux "problèmes" de United dans ce secteur du jeu ? Est-il un vrai distributeur, ou n'est-il pas plus efficace sur les ailes, où nous sommes plus que parés ? Depuis que son nom est régulièrement cité, beaucoup de supporters de United sont subitement devenus fans du keum de Tatiana Golovin, alors que la majorité d'entre eux détestaient son attitude sur les terrains de Premier League. Je fais partie des gens qu'il agace, mais je reconnais aussi le talent qui est le sien. Certains disent de lui qu'il n'est qu'un mercenaire de plus et que United n'a pas besoin de ce genre de personnalité. Cette naïveté, je l'ai perdue au long de cette saison pendant laquelle mes joueurs favoris, tels Rooney et Giggs, m'ont forcé à ne plus idéaliser nos héros en short et à me concentrer uniquement sur l'aspect sportif de leurs exploits. Mieux vaut tard que jamais, me direz-vous. Si Nasri devait venir à Manchester United, nous compterions un excellent joueur de plus dans l'effectif, cela me suffira amplement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines