Magazine Culture

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 13 juillet

Publié le 13 juillet 2011 par Celine_diane
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 13 juillet
Ca y est, on y est : c’est la fin d’Harry Potter ! Evènement de cette semaine estivale, le dernier volet Harry Potter et les Reliques de la mort Partie 2, signé David Yates, qui clôt une des sagas les plus rentables du cinéma.
De quoi ça parle ?
Du sorcier Harry Potter, et de ses deux fidèles amis, Hermione et Ron. De leur ultime combat contre les forces du mal. De Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
C’est avec qui ?
Pour les plus jeunes : Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, que l’on a vu grandir au fil des épisodes, que l’on est maintenant curieux de voir ailleurs. Pour les autres : la toujours géniale Helena Bonham Carter, et l’inquiétant Ralph Fiennes.
USA, 2H10, CRITIQUE PROCHAINEMENT
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 13 juilletLe (bon) film d’horreur français de la semaine, c’est La Traque d’Antoine Blossier, survival à mi-chemin entre le Prédator de McTiernan et le Razorback de Russell Mulcahy.
Le film a notamment été présenté en sélection officielle du Festival du Film Fantastique de Gérardmer, des Festivals Internationaux des Films Fantastiques de Bruxelles, Strasbourg et Rome.
De quoi ça parle ?
D’une famille de chasseurs en crise, en plein cœur de la forêt. De sangliers carnivores génétiquement modifiés.
C’est avec qui ?
Un casting masculin hautement crédible : François Levantal, Grégoire Colin, Fred Ulysse et Joseph Malerba. Et une femme : Bérénice Bejo.
France, 1H20, LIRE LA CRITIQUE DU FILM

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 13 juilletA l’affiche également : le nouveau film de Dominik Moll, Le Moine, adaptation du roman gothique de Matthew G. Lewis, publié en 1796.
Cinéaste de l’ambiguité et de la noirceur (Lemming, Harry un ami qui vous veut du bien), Moll déclare avoir été séduit par le "mélange de romantisme et de fantastique, de thèmes oedipiens et faustiens, d’espagnolades et de tonalités shakespeariennes", que l’on peut trouver dans le livre.
De quoi ça parle ?
Du destin tragique d’un moine, le Frère Ambrosio dans l’Espagne catholique du XVIIe siècle. De sa lutte contre le Malin.
C’est avec qui ?
Le troublant Vincent Cassel, qui donne la réplique à Déborah François (L’enfant, La tourneuse de pages).
France, 1h40, CRITIQUE PROCHAINEMENT

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 13 juillet3 fois 20 ans, ensuite, nouveau film de Julie Gavras (fille de), après La Faute à Fidel sorti en 2006, qui avait remporté le Mascarin du Meilleur Film au Festival de la Réunion, le Prix du jury officiel au Festival International du Film d'Histoire et le Prix Michel d'Ornano au Festival du Cinéma Américain de Deauville.
De quoi ça parle ?
De Mary et Adam, seniors. De leur couple. De leur rapport à la vieillesse. De leurs rencontres.
C’est avec qui ?
William Hurt (La Comtesse, Robin des bois) et Isabella Rossellini, récemment vue dans l’excellent La Solitude des Nombres Premiers.
France, 1H28, CRITIQUE PROCHAINEMENT

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 13 juilletLe film qui sert (plus) à rien de la semaine: I’m still here de Casey Affleck, beau-frère de Joaquin Phoenix et frère de Ben.
Il s’agit d’un mockumentary ou faux-documentaire, qui met en scène Joaquin Phoenix dans son propre rôle. Tout n’est donc que pure fiction. A noter que c’est le premier essai de Casey, derrière la caméra.
De quoi ça parle ?
De l’acteur Joaquin Phoenix (Two Lovers) qui fait croire à tout le monde qu’il prend sa retraite, se lance dans le rap, se laisse pousser la barbe, se drogue, et ne se lave plus. D’une supercherie qui dure deux ans, mais entre temps, révélée. De la vacuité du show biz.
C’est avec qui ?
Joaquin donc, dans son propre rôle. Et tout plein de guest stars pas au courant de la blague : Jack Nicholson, Danny Glover, Bruce Willis, Billy Crystal, Danny DeVito, Natalie Portman, Ben Stiller, les rappeurs Sean "Puff Daddy" Combs, Mos Def et Jamie Foxx.
USA, 1H48, LIRE LA CRITIQUE DU FILM

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 13 juilletA noter également la sortie des Mythos de Denis Thybaud (Dans tes rêves) avec Stéphanie Crayencour, Ralph Amoussou, et Alban Ivanov.
L’histoire tourne autour de la rencontre entre une bande de jeunes de cité et une famille richissime d'industriels belges. Trop mortel quoi.
France, 1H27


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celine_diane 512 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines