Magazine Culture

[Film] Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2

Par Akasha580

Harry-Potter-Part-2-poster-it-all-ends-674x1000.jpg Synopsis : 

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

 

Réalisé par David Yates

Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson 

Durée : 02h10min

 

 

 

 

 

 

Mon avis : 

A l'annonce de la date... je savais d'ores et déjà qu'une soirée serait libérée pour aller voir le film. 

Voilà quasiment trois ans que le dernier tome est sorti en livre... Je ne l'ai pas relu depuis et je sais déjà avoir bien fait car je me souvenais vaguement... ce qui m'a éviter de faire certains comparatifs; cela m'était arrivé avec Le prisonnier d'Azkaban et j'étais ressortie très mitigée. 

 

Je ne vais vous rappeller l'histoire... Dernier épisode, nous avons le droit à toutes les révélations, à la résolution de la "quête" et à la bataille finale. 

Les acteurs sont toujours aussi bons, on les a vu évoluer au fil des années, j'ai eu à un moment donné, un flashback d'une scène du tout premier Harry Potter, vous savez, celle où Hermione bouscule Ron alors qu'il se moquait d'elle. Un flashback qui m'a beaucoup ému... Le plus drôle est que mon homme a eu le même souvenir quasiment au même moment !  

 

Je me suis imprégnée des images. Les décors sont superbes et j'avoue que je suis toujours autant bluffée par les effets spéciaux ! Le rythme effrené du film ne nous laisse pas une minute de repos, captivant et émouvant. 

Au fil de la séance, j'ai commencé à me souvenir doucement du livre, mais cela est restée assez vague et n'a donc pas du tout entâché mes sentiments ou mes impressions. 

Car des sentiments, il y en a eu... à tel point que je n'ai même pas pu finir les pop-corns ! La première partie du film m'a captivé, énorément, des yeux de petite fille ébahie... Puis soudain, une sourde mélancolie s'est emparée de moi et les larmes ont commencé à couler sans que je n'y puisse rien. Je n'étais pas la seule, loin de là, dans la salle, on entendait les autres personnes renifler... 

Ce n'est pas un film sombre à proprement parlé, il l'est bien moins que Le prisonnier d'Azkaban par exemple mais il est véritablement très triste. 

Un petit bémol tout de même, l'épilogue qui m'a choqué et une phrase dans le film... elle prête à sourire et pourtant, elle est un poil trop vulgaire ! Je n'ai pas les oreilles chastes, ne croyais pas cela mais cela m'a fait bizarre d'entendre ça dans un film tel que Harry Potter.

Certains personnages secondaires ne sont à mes yeux, pas suffisamment pris en compte... On en a qu'un tout petit aperçu, mais je sais bien que l'on ne peut pas tout mettre dans un film, qu'il y a des choix, même si cela m'a peiné, je pense à Tonks et Remus par exemple. 

 

Je suis triste, triste car c'est la fin d'un phénomène que j'ai vécu avec passion. Bien évidemment, je vais continuer à collectionner les objets qui sont dédiés à cette saga. 

Je me suis promis de relire les livres avant la fin de l'année, cela va vraiment me manquer... Terriblement, c'est une partie d'un rêve, d'un délicieux rêve qui m'a fait voyager et m'a empli de bonheur. 

 

note 4-copie-1

 

La bande-annonce : 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines