Magazine Cuisine

Moelleux chocolat au lait, coeur Nuttela !

Par Jenny56

micuit1

Olala cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donnée de nouvelles, toutes mes excuses, pas eu le temps cette semaine de faire des recettes. Mais je me rattrape aujourd’hui avec une recette d’un moelleux au chocolat au lait avec un cœur Nutella, et pour d’autre un cœur de kinder chocolat. J’ai eu cette envie en voyant les cupcake sur le site de Mlle Laeti, je pensais refaire des cupcake pareil mais envoyant ce livre à côté de celui des cupcake j’ai optée pour un mi-cuit, une recette que j’avais déjà réalisée.

J’ai fait une demi recette, une recette étant pour 6, j’en ai réalisée 5 … Pas très logique, donc avec une recette entière je pense que vous pourrez en réaliser 10-12. Je vous donne la recette normale.

Sans plus attendre voici la recette, prise sur le petit livre «Moelleux et cœurs coulants» de Paul Simon.

micuit

Ingrédients :
250gr de chocolat lait
75gr de beurre
80gr de farine
150gr de sucre
6 œufs

Procédé:
Préchauffer votre four à 200°C.
Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble (soit au bain marie ou alors au micro-onde mais en surveillant bien que cela ne crame pas). A pars mélanger les œufs et le sucre, puis ajouter la farine (que vous pouvez tamiser au préalable). Une fois que le chocolat et le beurre sont bien fondue, les verser sur le premiers mélange, bien mélanger pour avoir une pâte homogène.

Beurrer les moules (en silicone ce sera plus facile pour les démouler, sinon avec des moules individuels beurré et fariné).

Pour des mi-cuit juste avec la recette remplir les moules au ¾. Si vous voulez y mettre un cœur coulant, vous mettez 2cuillére à soupe, vous y placer une cuillère à café de Nutella, et on recouvre pour atteindre les ¾ du moule. Pareil pour les barres kinder, j’ai pris 2carreaux que j’ai coupée chacun en 4 et je l’ai est mis dans le moelleux puis recouvert de pâte. Dans le bouquin il propose aussi un cœur caramel (on met 2caramels mous au milieux), un cœur Twix (½ barre de Twix écrasée et roulée en boules), ou encore tout lait avec deux carreaux de chocolat lait au milieu. … Ensuite il ne reste plus qu’a vous d’imaginer selon vos goûts.

On enfourne pour 6-7min … Eu alors là pour moi ils ont du rester 12min et la cuisson était vraiment juste juste … Donc vérifiez bien.

Démoulez les encore chaud ce sera plus simple, ou alors passés les au froid le temps que le chocolat reprenne bien, et démoulez les, il ne reste plus qu’a les passer 20secondes au micro-onde pour qu’il retrouve leur cœur coulant, un délice !

Bon appétit.

Et je n'oublie pas le blog du moment, un blog vraiment magnifique, de pars les photos mais aussi les recettes, je vous invite vraiment à y aller, un délice ... pour les yeux ===>>> Délice Yeux

jennifer printemps ours bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenny56 155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte