Magazine Cuisine

Villa Erba et préparation du WWS

Par Mauss

Comment le GJE a t'il pu venir pendant tant d'années à la Villa d'Este sans prendre le temps de visiter, juste à côté, la Villa Erba (ICI)?

Propriété d'été des Visconti, vendue en 1986, cette magnifique villa montre à quel point ces familles aristocratiques italiennes avaient des moyens colossaux et un goût d'une qualité rare.

villa
Classicisme parfait 
ent
Des symétries parfaites : on a le droit de ne pas aimer  
visc
Le spleen d'une classe qui s'ennuie ?  Et à côté de cette villa, dans le parc immense, un centre de conférence où on peut imaginer une manifestation rassemblant les plus beaux domaines viticoles européens (notre idée d'un "Club des Grands Crus Européens" (CGCE)).
gfr

 Bon, on est ici pour travailler et belle réunion ce jour à Villa d'Este avec Enzo Vizzari et 3 représentants du Friuli qui sera un de nos hôtes d'honneur pour la prochaine édition du WWS en novembre. Plus que jamais, ce n'est pas en restant chez soi qu'on fait avancer le schmilblick. Nous aurons plus de vingt nationalités représentées, et dans ce cadre idyliique au bord du Lac de Côme, comment ne pas en profiter pour faire connaître une région, ses produits, ses vins ? La cuisine de VDE est toujours aussi simple, italiennissime en diable - ce que veulent les hôtes - avec un service des vins tenu de main de maître par Paolo qui nous fait découvrir pour ce déjeuner quelques crus du Friuli dont un Gravner qui mérite beaucoup d'attention. 
milanese
Ma milanese du jour, avec l'os, comme il se doit ! 
grv
Un cru "ribolla" à déguster avec soin et en silence. Ouverture lente et longueur étonnante. 
dolce
Un passerillé voisin du plus célèbre picolit. On le servira en novembre.  
enzo
Enzo Vizzari et Mirko Bellini 
parc
Villa Erba : Un jardin pour Musset en écoutant Schubert
   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines