Magazine Cuisine

Punjabi Mango Pickles for the Indian Cooking Challenge – Pickles de mangue verte

Par Sweetartichoke

Pickles de mangue verte, style punjabi

Punjabi Mango Pickles for the Indian Cooking Challenge – Pickles de mangue verte

Pour le Indian Cooking Challenge du mois de juin, Srivalli nous a demandé de préparer des pickles de mangue verte en suivant la recette de la mère de Simran du blog Bombay Foodie.

J’aime beaucoup l’idée de presque tout préparer moi-même: le pain et le paneer (fromage indien) sont ce que je prépare le plus fréquemment et j’ai même de grandes ambitions d’essayer de préparer de la moutarde et du beurre dans un futur proche … Cependant, en ce qui concerne les home-made pickles, j’ai hésité pendant quelques jours avant de décider de me lancer.

La principale difficulté dans la préparation des pickles, c’est qu’il faut les laisser pendant quelques jours au soleil, ce qui n’est pas un problème quand on vit dans un pays chaud, mais peut en devenir un quand on vit en Suisse! Le plus souvent, les étés sont agréablement chauds, mais cette année, le soleil semble être un peu capricieux…

Cela dit, après quelques modifications mineures apportées à la recette, le résultat est très satisfaisant et les pickles de mangue ont très bon goût. Ils n’ont pas de piments donc ne sont pas piquant, ils sont pleins de saveurs et apportent une touche épicée aux repas indiens.

Remarque: la recette originale utilise les épices entières, comme nous ne sommes pas autorisé à modifié la recette, c’est ce que j’ai fait, toutefois, si je devais la préparer une autre fois, je pense qu’il vaut mieux moudre grossièrement les épices, (conseil qui m’a d’ailleurs été donnée par ma belle-mère, qui a des années d’expérience avec les pickles!!).

Punjabi Mango Pickles for the Indian Cooking Challenge – Pickles de mangue verte
Ingrédients:

500g de mangues vertes
50 ml d’huile d’olive
35g de sel
10g de graines de fenugrec
5g graines de nigelle
10g de graines de fenouil
10g de curcuma en poudre
5g de poivre noir en grains
1 / 2 cuillère à café de poudre de piment rouge
1 / 2 cuillère à café de sucre

Punjabi Mango Pickles for the Indian Cooking Challenge – Pickles de mangue verte

Préparation:

Laver les mangues non pelées et non coupées. Bien les essuyer.

Couper les mangues en cubes de 2,5 x 2,5 cm.

Déposer les mangues sur une assiette et la mettre au soleil pendant quelques heures jusqu’à ce que les mangues aient séché un peu (sous le soleil suisse, je les ai laissées tout l’après-midi, jusqu’au coucher du soleil!)

Nettoyer et stériliser vos pots en verre (voir ci-dessous)

Mélanger toutes les épices, le sucre et le sel dans un grand bol.

Ajouter les cubes de mangue. Bien mélanger, en s’assurant que les cubes de mangue soient bien enrobés d’épices.

Ajouter l’huile et mélanger à nouveau.

Remplir les pots et les fermer avec leur couvercle.

Mettre les pots au soleil et les laisser au soleil pendant environ 15 jours, en retournant les pots tous les jours.

Comme il y a eu plusieurs jours consécutifs de pluie, ma belle-mère m’a judicieusement conseillé de mettre les pots (ouverts) pendant quelques heures dans le four, à une très basse température (60 ° C).

***

Comment stériliser vos pots en verre?

Il y a plusieurs manières, pour moi, la plus simple consiste à les mettre dans une grande casserole et à chauffer l’eau à ébullition, puis  de les faire bouillir pendant 10 minutes. Poser du papier absorbant ou des serviettes propres sur votre plan de travail et retirer soigneusement les bocaux de la casserole (j’utilise deux cuillères en bois pour le faire), et les placer à l’envers sur le papier. Laissez-les sécher complètement. Répéterla même opération pour les couvercles.

Punjabi Mango Pickles for the Indian Cooking Challenge – Pickles de mangue verte


Filed under: épices indiennes, bread, eggless, Event, fennel seeds, gluten-free, Indian Cooking Challenge, mustard seeds, nigella (black onion), nigella/black onion seeds, seeds, spices, turmeric, vegan, world cuisine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sweetartichoke 489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines