Magazine Culture

Prendre l'air : Paris Quartiers d'Eté 2011 dans le 19 ème

Publié le 20 juillet 2011 par Plumesolidaire

Changer d'air sans bouger et sans payer, c'est l'une mes grandes joies de l'été. Une manière de partager ensemble les parcs et jardins du  19ème.

J'avais assisté l'an dernier au concert de YOM au Parc de la Butte Rouge - à écouter dans ma playlist à côté.

Un moment d'une grande intensité émotionnelle empreinte de recueillement.

C'est que la musique Klezmer ça vous prend un peu la tripe.

Voici trois concerts que j'ai extraits de la Ville des Gens, le site de mes potes du 19 ème, dont je suis l'un des anciens rédacteurs.

Plume Solidaire

- - - - - - - - - - - - - -

Bjørn Berge

Bjorn-Berje.jpg

Imaginez un groupe détonnant, qui passe avec agilité du rock des seventies au blues du Delta du Mississippi, du folk au métal, du bluegrass à la country. Ils sont au moins six : guitare, voix, basse, batterie, cithare, banjo, pedal steel... Et maintenant ouvrez les yeux : vous êtes face à un seul homme armé d’une guitare acoustique. Il s’appelle Bjørn Berge, il vient de l’ouest de la Norvège, et toute sa jovialité de bon géant n’y change rien, la réaction initiale est toujours la même : “Quelle claque !”

 Le vendredi 22 juillet 2011 à 19h
Parc de Belleville (20e)

span>

  - - - - - - - - - - - - - -

Lail Arad

Lail Arad

“Someone New” : c’est le titre du premier album de Lail Arad, une jeune Anglaise de 28 ans. C’est aussi la meilleure façon de la présenter : comme une personnalité nouvelle et singulière, avec laquelle on va, à coup sûr, devoir compter. Derrière les mélodies pop gracieuses et les textes malicieux sur la vie comme elle vient, la sécurité affective en temps de récession, la toute-puissance d’Internet ou les hivers sentimentaux, il y a une fille qui, loin des formatages et des stéréotypes, fait son propre truc.

 

- Parc de la Butte du Chapeau Rouge (19e)

- Durée: 1h – Gratuit

- Le dimanche 31 juillet à 18h


- - - - - - - - - - - - - -

juju.jpg

Juju (Justin Adams & Juldeh Camara)

L’un est un guitariste britannique vibrant d’énergie punk qui officie chez Robert Plant, passionné de musiques arabes et africaines. L’autre est un griot gambien, virtuose du violon ritti et du luth kologo. Pendant de longues années, ils se sont admirés sans se connaître. Et puis, ce qu’on voulait qui arrive a fini par arriver... À eux deux, Justin Adams et Juldeh Camara réunissent une somme incroyable d’aventures musicales glanées partout autour du monde. En accord parfait, ils associent les cordes du Mali et les riffs de Chicago, les rythmes gnawas et le punch des Clash. Une rencontre entre deux musiciens éclatants d’énergie brute, qui emmènent joyeusement le public vers la transe.

0" width="8" height="11" /> Le dimanche 7 août 2011 à 18h
Parc de la Butte du Chapeau Rouge (19e)

ng>Festival Paris quartiers d’été

Du 14 juillet au 9 août 2011

Site : Quartier d’été


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plumesolidaire 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine