Magazine France

Kosovo, police de Sarkozy, Pakistan, Barack Obama

Publié le 18 février 2008 par Menye Alain

PAKISTAN. On ne cesse de nous dire qu'au Pakistan, pays que je connais, que les islamistes sont à l'origine de tous les attentats. Tout le monde a trouvé le coupable idéal, Al Qaïda, qui serait déchaîné "à mort" contre le président Mousharraf et dont le parti et les partisans sont pourtant épargnés. Cherchez l'erreur !


Benazir Bhutto s'en est allée et ses partisans continuent de payer un lourd tribut. Hier, plus de 47 ont été tués. Cette histoire du groupe de Ben Laden devient improbable. Et si, l'actuel président pakistanais finançait Al Qaïda ?
BARACK OBAMA. Hillary Clinton risque encore une fois de passer sous mes griffes. Je suis désolé pour ses supporters. Hier, sachant qu'elle sera battu par le vote populaire, elle demande aux "super délégués", plus favorables à sa candidature selon le Washington Post, et comptant 40% des voix sur l'investiture du candidat à la candidature démocrate, de ne pas tenir compte de ce vote. Vox populi vox Dei dit l'adage. Les démocrates vont couler en novembre si d'aventure, ils procèdent de la sorte, en ignorant le peuple.
Selon Cyberpresse: "L'autre débat qui secoue le parti démocrate concerne l'invalidité des résultats des primaires du Michigan (nord) et de la Floride (sud-est), remportées par Hillary Clinton. Ces deux Etats ont été privés de délégués pour avoir transgressé les règles du parti démocrate en avançant la date de leurs consultations électorales". En plus, elle triche. [Lire la suite]
KOSOVO. Lors de mon troisième cycle en Relations Internationales à l'IRIS, mon mémoire portait sur l'Asie et par conséquent, je suis mal placé pour parler des Balkans. Hier tard dans la nuit, suite à l'interpellation d'un posteur, je me suis plongé dans mes bouquins et si mon professeur de l'époque, Catherine Durandin me lisait, elle qui s'occupait de l'Europe Centrale et Balkanique, confirmera que j'étais nul sur le sujet.
Le Kosovo indépendant ? Risque d'effet probable de boule de neige ? De toutes les façons, les risques ou les refus de reconnaissance ne viendront que des pays en proie aux autonomistes et indépendantistes comme, l'Espagne (Catalogne, Pays Basque), Russie (Tchetchenie, Ingouchie), Chine (Tibet, Taïwan), ou encore certains pays asiatiques mal connus.

FRANCE. Azouz Begag avait-il raison encore une fois lors de son interview chez le gratuit Metro ? En effet, tôt ce matin, des équipes de télévisions accompagnent des milliers de policiers dans des cités dites sensibles de Villiers-Le-Bel, Sarcelles et Gonesse dans le Val d'Oise (9-5).
Faut-il attiser le feu pour rebondir mister président ? Il est vrai que, ceux qui ont osé tirer sur les forces de l'ordre sont condamnables. En revanche, après l'échec de la méthode de délation assortie d'un petit pécule, le risque c'est que des innocents soient pris pour cible et que tout s'embrase à nouveau. Est-ce le but recherché ? J'espère que non.
On n'a toujours pas de nouvelles sur l'enquête du décès de deux gamins, sans doute, à cause de leurs origines qu'on cherche toujours à associer à l'immigration or, ils sont nés ici. Ou, est-ce simplement, le dossier est clos. Que vaut un Noir, un Arabe en France ? Rien du tout. Le plan banlieues commence sous de bons auspices.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte