Magazine Musique

Du rock en attendant le week-end… #11

Publié le 01 août 2011 par Nowplaying

Du rock en attendant le week-end… #11

Qu’il fasse beau ou pas, là n’est pas la question, dans le fond. La vraie question, c’est qu’on n’est jamais content de ce qu’on a. Tu bosses t’es pas content.Tu bosses pas, t’es pas content non plus parce-que soit tu pars pas, soit il fait pas assez beau, soit trop chaud… Bref, t’es Français quoi. Mais si t’es un Français bien, tu sais te faire aider. Alors laisse moi t’aider à rendre ta semaine un petit peu plus supportable, grâce à cinq titres rock que tu ne pourras qu’aimer. Cinq titres, un par jour en attendant le retour du week-end.

LUNDI 1er AOUT

As Tall As Lions – « Love, Love, Love »

Si tout va bien, quelques rayons de soleil vous caressent le visage. Si tout va mal… pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut. Le groupe d’indie rock As Tall As Lions nous offre ici une des douceurs les plus entrainantes que je connaisse. C’est sans doute mon âme de romantique, mais si vous êtes un peu comme moi, « Love, Love, Love » vous mettra dans une humeur idéale pour débuter cette dure semaine de labeur… ou cette agréable semaine de farniente. Bande de veinards.

MARDI 2 AOUT

Queen & David Bowie« Under Pressure »


Ma chanson préférée. Enfin, une des nombreuses, quoi. On ne peut que se sentir bien après une écoute et, éventuellement, un massacre des paroles à tue-tête. Mais pour le coup, c’est un grand classique, et si vous ne connaissez pas… eh bien vous avez toute une culture musicale à refaire ! Pour ma part, j’aime encore plus cette chanson qui me fait, forcément, penser à « Ice Ice Baby » de Vanilla Ice, qui a inspiré l’incroyable sketch de Jim Carrey qu’il faut aller voir ici !

MERCREDI 3 AOUT

Biffy Clyro« Many Of Horror »

Du Pays de Galles on passe à l’Écosse, pays d’origine des trois membres de Biffy Clyro. Classé comme « rock alternatif », une fois n’est pas coutume je ne suis pas d’accord. Le « rock alternatif » pour moi ça n’a pas de mur de son, de batterie aussi puissante, ou de sons distendus comme les leurs. Faut pas pousser mémé dans les orties ! Eux, c’est du rock, tout court, qui passe bien à l’oreille et qui devrait avoir sa place sur les grandes ondes « rock » françaises. Mais non. Pourquoi passer de la qualité quand on peut passer Amadou et Mariam en boucle ? …

JEUDI 4 AOUT

Funeral For A Friend – « Roses For The Dead »

Notez dans vos agendas à la date du Jeudi 4 Aout 2011 : « regarder Now Playing Mag à 13h et lire attentivement la nouvelle interview d’Emilie ». Parce-ce que si vous aimez Funeral For A Friend (non mais sérieusement, comment ne pas aimer ?), vous ne pourrez qu’aimer ce que fait le groupe du prochain [Rock'n Talk]. Teasing mis à part, FFAF est ce qui se fait de mieux en post-hardcore Outre-Manche. Vous devriez vraiment vous y intéresser de plus prêt.

VENDREDI 5 AOUT

Nine Inch Nails« Closer »

Nine Inch Nails EST Trent Reznor. C’est ce qu’on peut lire sur la pochette d’un de leurs albums… ou d’un de SES albums. Parce-ce que oui, Trent est le seul membre du groupe puisqu’il compose, joue, enregistre et mixe tout, comme un grand. Du coup, il fait selon son feeling, et aucun album ne se ressemble. En revanche, ce qui ne change pas, c’est la gué-guerre entre Trent et Fred Durst (leader de Limp Bizkit), à qui « Closer » est dédiée. Quand Trent, dans cette très sale chanson, dit « I wanna f*ck you like an animal (etc) », Fred, dans « HotDog », lui répond « You wanna f*ck me like an animal (etc) ». Je vous propose de lancer un nouveau cliché : le rockeur n’a pas de répartie !

« Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. » Patrick Roy, député décédé le 3 mai 2011, fan de heavy-métal et défenseur du courant rock.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine