La sauge est une herbe populaire qui est largement utilisée à des fins culinaires et médicinales.La sauge est une plante merveilleuse argentée, avec un parfum agréable et appartient à la famille de la menthe.
Herbe de la sauge est originaire des régions méditerranéennes et a longtemps été cultivée. Aujourd'hui, elle est également plantée dans les jardins familiaux, comme une plante ornementale.
La sauge est riche en vitamine A, fer, calcium et potassium, elle aide à prévenir les entorses, gonflements, des ulcères et des saignements et renforce également le système nerveux. Dans cet article, nous allons vous aider à explorer les avantages de l'herbe merveilleuse connue sous le nom de sauge.
Bienfaits de la sauge pour le corps
- Sauge améliore et stimule la mémoire d'un individu et se révèle être une excellente herbe pour les enfants.
- Herbe de la sauge est riche en vitamine A et de calcium, qui sont extrêmement importantes pour la croissance des dents, des os et la peau.
- Sauge augmente les dépôts de fer dans l'organisme et donc stimule la production de l'énergie.
- Les propriétés anti-microbiennes présentes dans la sauge aide dans le traitement des infections fongiques et microbiennes.
- Les propriétés anti-bactériennes de la sauge sont une aubaine pour les différentes parties du corps humain, comme l'estomac, l'intestin, nez, gorge, les organes génitaux et les yeux.
- Herbe de la sauge est largement utilisée dans le processus de guérison des incisions chirurgicales, blessures et les plaies, comme antiseptique.
- L'huile extraite de la sauge contient du camphre et de camphen, qui prévenir et guérir les infections fongiques telles que les maladies dermatites, pied d'athlète, les autres maladies de la peau et les infections.
- Sauge possède des propriétés cholagogues et cholérétiques, qui apportent le soulagement de l'acidité et favoriser la digestion.
- Sauge aide avec les allergies et les piqûres de moustiques.
- Sauge a beaucoup des antioxydants puissants, qui protègent les cellules contre la formation des cellules cancéreuses ou d’être endommagées par l'oxydation.
- Sauge aide à réguler le cycle des menstruations et se révèle être une aubaine pour tous les problèmes gynécologiques.En outre, elle empêche la transpiration excessive chez les femmes après la ménopause.
- Le cicatrisant présent dans la sauge est utilisé dans les crèmes de soin de la peau et les cosmétiques anti-marques: une bénédiction pour l'industrie cosmétique.
- Sauge aide à la digestion des aliments gras qui sont difficiles à digérer et riche en protéines.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 01 décembre à 17:22
faite infuser des feuilles de sauges graines de carvi plus feuilles de menthe et vous aurez une digestion agréable et que du bienfait pour votre santé