Régulièrement Jean-Charles dégoupille les canons plus vite que son ombre et nous régale de ses commentaires sur son petit journal du vin naturel, QG d’un défenseur convaincu (et convainquant) des vins fait avec beaucoup d’amour et pas de chimie de synthèse.
Cette fois c’est dans un livre qu’il nous livre plusieurs années de travail au travers de sa vision du vin et de quelques canettes qui l’ont marqué… du fait maison, une petite centaine de pages artisanales, loin des guides traditionnels. Il parle vrai, naturel, n’essaie pas de convaincre mais explique clairement pourquoi on devrait faire un peu plus attention à ce que l’on met dans son verre.
Pour vous procurer ce livre incontournable pour des vacances intelligentes et naturelles, n’hésitez pas à contacter Jean-Charles via son blog…
Pour ma part je retiens dans son guide, les vignerons amicalement vin (La Grange Tiphaine, Jo landron, Mouthe le Bihan et Domaine Jousset). Mais également les incontournables du Jura (Ganevat et Overnoy), les pépites de la Bourgogne (Leflaive et Coche-Dury), l’étonnant Cyril Fahl du Clos du Rouge (Roussillon), l’attachant Jean-Michel Stéphan (Côte-rotie), l’impressionnant Maxime Magnon (Corbière) ou encore le génial Jean-Claude Lapalu (Beaujolais).