Non non effectivement je n'étais pas à Venise.
Robert avait été assez perspicace quant à la couleur de l'eau.Je n'étais pas non plus dans Corbeil tout près de chez moi comme le pensait Marie Paule pourtant c'est vrai qu'à certains endroits on pourrait s'imaginer à Venise .
J'avais tout simplement accompagné le Gentilhomme pour une journée de prospection à Amiens.
Il va amener son équipe de "petits vieux" comme il dit mi-septembre disputer les championnats de France de je ne sais plus quelle division,avec toutes ses équipes je ne sais plus trop où j'en suis.
Les "petits vieux" il faut les ménager,il faut qu'ils dorment bien,qu'ils mangent bien,alors avant on se rend sur place!! Et on fait le tour de tout
Comme je ne suis pas certaine de pouvoir l'accompagner en septembre l'avenir me le dira,je me suis offert cette petite récréation.
Un peu rapide comme d'habitude avec le Gentilhomme.
Mais bon j'ai quand même pu admirer la cathédrale
où j'ai repéré mon futur matériel.
Bon je vous l'accorde un peu encombrant entre le ballon gonflable,le treuil de pêche au gros et la vidéo embarquée mais je pense que cela m'évitera de nombreux torticolis pour prendre les photos en hauteur!!!
Je n'ai pas pu bien profiter de la visite de la cathédrale car des travaux sont en cours.
Un nouvel autel va voir le jour d'ici peu.
Nous avons tout de même fait une petite balade dans les hortillonnages.
Lorsque j'ai vu que c'était comme à Padirac que l'on montait en groupe sur une barque j'ai dit: non merci.
Je ne supporte plus ce genre de visite,quand vous avez passé toute votre enfance à cinq kilomètres du gouffre et que vous avez accompagné le moindre quidam en visite dans la région vous saturez.Même si le fait d'être à l'école avec le fils du directeur vous épargnait l'interminable queue.....
Un été je suis descendue huit fois dans le gouffre,alors toutes les plaisanteries des bâteliers je les connais les "ma ptite dame attention on va chavirer" ne me font plus rire .
Et puis les groupes je n'ai jamais aimé cela au delà de deux personnes pour moi c'est la colonie de vacances...
Nous avons emprunté le chemin de halage bordé de passerelles et de chalets
mais j'ai bien compris que hélas si je veux vraiment voir de plus près ces jardins flottants je n'aurai pas d'autre solution