Magazine Côté Femmes

mes premières baguettes !

Par Lolo1383

Chaud devant !
Les baguettes sont cuites et bien croustillantes en plus. Je les pose sur la table, je les entends encore "chanter" : j'avoue que je suis assez fière de moi, et ce petit crépitement me donne envie de les gôuter avant même qu'elles refroidissent !
Et pourtant je serai patiente.Elles sont très bonnes.
J'ai utilisé une recette de pâte à pain ordinaire, puis j'ai façonné les baguettes selon la méthode décrite dans cette vidéo.
pour la pâte à pain :
la veille préparer une poolish avec 150g d'eau tiède, 150g de farine T80 et 1 càs de levain déshydraté.
Le jour même, déposer dans la cuve 250g d'eau tiède, 1,5 càc de sel, 2 càc de sucre, 450g de farine T65, la poolish et 1 càs de levain déshydraté. Sélectionner le programme pâte. Façonner les baguettes et laisser lever 1heure dans un endroit chaud sous un linge propre. Enfourner à four chaud (chaleur tournante - 180°) en effectuant le coup de buée qui donnera à votre pain une mie croustillante (jeter un petit verre d'eau dans le fond du four au moment où vous enfournez les baguettes). Laisser cuire 20 à 30 mn.
bon appêtit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolo1383 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog