Les singes sont plus forts.
- Pour la 2ème semaine consécutive, c'est le film de Rupert Wyatt, La Planète des singes : les origines qui prend la 1ère place. Le prequel sur La Planète des singes continue d'attirer le public et ce week-end il a engrangé 27,5 millions de $. Après 2 semaines, le film a récolté 105 millions de $.
- Il est suivit de près par The Help - La Couleur des sentiments , dont je vous parlerai bientôt. Ce drame avec Emma Stone a surpris tout le monde en engrangeant 25,5 millions de $ pour son premier week-end.
- Destination Finale 5 occupe la 3ème place avec 18,4 millions. C 'est moins bien que le dernier film qui avait démarré avec 27,4 millions. Mais ce 5ème volet a été moins cher à produire, seulement 40 millions de $ et il arrivera à passer la barre des 40 millions. Enfin souhaitons lui...
Les Schtroumpfs perdent 2 places et se retrouvent 4ème avec 13,5 millions. Le film, qui aura une suite (voir article), a engrangé depuis 3 semaines 101,5 millions de $.
La comédie 30 Minutes or Less se classe à la 5ème place avec 13 millions.
Grosse chute pour Cowboys & envahisseurs qui passe de la 3ème à la 6ème place avec 7,6 millions. Après 3 semaines, la recette du film s'élève à un "petit" 81,5 millions de $.
Captain America : First Avenger est sur la 7ème marche avec 7,1 millions. Sa recette totale est de 156,9 millions de $ après 4 semaines à l'affiche.
La comédie Crazy, Stupid, Love suit le mouvement de chute. Le film est 8ème avec 6,9 millions.
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 est proche de la sortie. Le film est 9ème avec 6,9 millions. Sa recette est désormais de 357 millions de $.
La grosse chute du week-end est à mettre sur le compte de la comédie The Change-Up. Le film passe de la 4ème à la 10ème place vaec 6,2 millions.
Glee ! On Tour est 11ème avec 5,7 millions. On s'attendait à un peu mieux mais d'un côté cela n'a rien d'étonnant...