Magazine Cuisine

Steak grille a l espagnole

Par Lacuisinedezaza

Une façon bien sympathique de cuisiner les steaks. Le poivron et le piment apportent une touche hispanique délicieuse et qui se marie parfaitement au jus de cuisson. Recette tirée de Tout le monde peut cuisiner de Jamie Oliver.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JlPPdY91L._SS500_.jpg

 

Pour 2 personnes

2 piments rouges frais

1 poivron rouge

2 steaks de 200g chacun

Sel et poivre

1 pincée de paprika

Huile d'olive

1 grosse gousse d'ail

1 citron

20 cl de crème fraîche épaisse

 

DSCN0067

 

Coupez le poivron et les piments en 2, ôtez les pépins, puis coupez chaque morceaux encore en 2. Assaisonnez les steaks de sel, de poivre et de paprika. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Faites chauffer le grill à feu fort quelques minutes et quand il est bien chaud, déposez-y les steaks avec les piments et le poivron. Coupez l'ail en en 2 et frottez les steaks avec la pulpe de chaque côtés. Faites cuire les steaks entre 5 et 8 minutes en tout en les retournant toutes les minutes ainsi que le poivron et les piments. Placez les steaks sur des assiettes et laissez cuire les légumes encore 2 minutes, arrosez les d'huile d'olive et pressez 1/2 citron sur les steaks.

Servir la viande avec le poivron et les piments sur le dessus. Ajoutez une cuillère de crème fraîche si vous aimez ça. Nappez de jus de cuisson, saupoudrez de paprika et ajoutez un filet d'huile d'olive et le jus du demi citron restant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacuisinedezaza 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines