Cette pose, cette robe, cette chevelure blonde platine, le vent, le soupirail. Mais oui, bien sûr c'est elle....Une statue de 26-pieds défie les tourists qui passent sur la place Pioneer Court à Chicago...Et tous sont sous le charme de la parfaite ressemblance avec le modèle original...mais pas que pour ça....
Et les organisateurs ont beau cacher le visage du personnage pendant la préparation, il ne fallait pas être clerc de notaire pour deviner facilement qui se cachait sous les foulards bleus et blancs. Non mais....une pause comme celle-là, mondialement connue et si grande, cela ne passe pas inapperçu! 


Le duo attends le passage du métro, et alors que celui-ci passe en dessous du soupirail de l'avenue Lexington, la robe de Marilyn se soulève dans un merveilleux ballet de mousseline..
Un courant d'air de légende. Mais, me direz-vous, pourquoi cette statue à Chicago et non pas à New York...??? Moi je dirais même, mais of course, une statue gigantesque dans une métropole gigantesque tout en hauteur, n'aurait pas dépareillé...Pourtant, il allait de soi pour les concepteurs que la ville de Chicago, réputée pour ses vents violents réguliers, était le parfait parallèlisme pour mettre cet oeuvre en "vitrine"


Marilyn continue à avoir les hommes à ses pieds.



