Magazine Culture

[Chronique] Les vampires de Chicago, tome 1 de Chloe Neill

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv51932979.jpg Synopsis : 

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

 

Nombre de pages : 480

 

Mon avis : 

J'attendais avec grande impatience cette saga ! J'adore les couvertures (c'est pas nouveau ! Je suis futile, mdr :D) et puis le titre était très prometteur "Certaines mettent les dents". Cela ne pouvait que m'attirer. 

 

Merit travaille beaucoup sur son mémoire, elle n'a d'yeux que pour ses études de littérature médiévale... Seulement elle va se faire transformer en vampire, chose qui ne l'intéressait pas du tout ! 

C'était ça ou la mort... suite à une agression... 

Les vampires ont fait leur come back depuis quelques mois, mais elle n'en avait que faire, elle s'en moquait éperdument et ne voulait pas avoir à faire à eux. 

Elle va devoir apprendre toutes leurs us et coutumes. 

Si ce livre n'apporte absolument rien de nouveau à ce genre littéraire, - on ressent bien la présence de la Communauté du Sud par exemple et de bien d'autres sagas de bit-lit - je peux tout de même dire que j'ai passé un très agréable moment de lecture en sa compagnie.

Merit est un personnage que j'ai beaucoup apprécié : vampirisée alors qu'elle n'en était pas consentante (oui mais... c'était ça ou la mort...), voilà qu'elle va défier "l'autorité". Elle n'aime pas ses nouvelles appartenances et elle fait au départ tâche dans la Maison Cadogan. 

Ethan est le maître de la maison à laquelle Merit appartient. Il est très puissant... Seulement, il m'a énormément énervé; il est calculateur et bien trop prétentieux pour qu'il m'est plu. Je pensais qu'il allait s'assagir et il est vrai qu'il m'a surprise à une ou deux reprises mais je ne me suis pas laissée attendrir par ce "chieur" ;)) 

En revanche... Morgan... mmmhhhh... Morgan... Si au départ, j'ai été choqué par sa réaction -puisqu'il fait partie d'une autre maison, dont il est le "Second" - j'avoue avoir été très sensible à son charme par la suite. J'espérai... mmhhhh :D J'espère que c'est un personnage que l'on reverra car il m'a énormément plu - et j'espère juste qu'il n'a pas tenté de séduire Merit pour la "recruter". 

Car si l'histoire tourne autour de Merit, elle n'en demeure pas moins très politique. Ici, on va apprendre en même temps qu'elle les rouages du système vampirique. Ils sont divisés en plusieurs maisons dont trois se trouvent à Chicago. 

 

Et parallèlement, on va suivre, même si elle n'est pas énormément mise en avant, l'enquête sur les crimes qui incriminent plusieurs maisons. Les vampires ont fait leur coming-out il y a seulement quelques mois et un vampire s'amuse à liquider des jeunes femmes en laissant sur son passage un indice appartenant à chacune des maisons. Pour quelles raisons ? Quel est le but de cette manoeuvre ? Une multitude de questions que je me suis posée...  

D'ailleurs, Merit est l'une des victimes (sauvée vu qu'Ethan l'a transformé)... Elle va recevoir une "lettre" de menace et il y a un bémol à cela : je m'attendais à ce que l'on en reparle au cours du livre, qu'il y ait une histoire sur ce sujet, une enquête ou quelque chose au moins, seulement, elle reçoit des menaces et puis... plus rien ! Elle n'est plus inquiétiée, on lui poste deux gardes devant chez elle et c'est tout. C'est un point noir du livre. 

 

Concernant l'écriture... j'avoue que je n'ai rien à y redire. J'ai été entraînée par l'histoire et je n'ai pas vu de baisse de rythme. Ecrit à la première personne du singulier, un système que j'affectionne beaucoup pour ce genre de roman, je me suis très rapidement plongée dans l'univers et le milieu de Merit. 

 

Ce premier tome n'apporte rien de nouveau au genre... Mais il prévoit, à mon sens, un début de saga très prometteur. J'ai été ravie de faire connaissance avec ces personnages et je suis très impatiente de découvrir la suite. Je me pose encore pas mal de questions sur les rouages du système vampirique et j'avoue être impatiente de retrouver Morgan (et Ethan... un peu aussi). 

 

note 4-copie-1

 

 

 

Editions Milady 

Format Poche 

Prix 7 €

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines