Magazine Cuisine

Merlu en Bellevue cuit au barbecue

Par Hubjo @conseilresto

Merlu en Bellevue cuit au barbecue

Ingrédients pour 12 personnes : 1 merlu entier vidé, écaillé et désarrêté, ouvert en portefeuille, des médaillons de surimi façon langouste, des œufs de saumon, 1/2 botte d’oignons blancs, 70g d’ail, cerfeuil, ciboulette, persil simple, 2 citrons verts, huile d’olive, tomates émondées,épépinées 3, sel poivre.1/4 de botte de radis roses, 1 courgette moyenne.

Peler et dégermer l’ail, écraser et hacher, ciseler toutes les herbes, tailler les oignons en brunoise, tailler de même les tomates.

Parer les radis et la courgette puis tailler en petits dés, réserver dans de l’eau froide.

Hacher finement les queues des oignons. Ecraser et dégermer l’ail, hacher.

.Mettre dans une poêle un peu d’huile d’olive, y faire blondir l’ail, les oignons et leurs tiges, ajouter un filet de jus de citron vert, puis tailler le restant des oignons en rondelles fines.

Saler et poivrer

Laisser refroidir, ouvrir le poisson sur le plan de travail, saler et poivrer, garnir la partie basse du poisson de cet appareil, ajouter un filet d’huile d’olive, refermer le merlu, le ficeler comme un rôti, l’emballer dans une grande feuille de papier alu, mettre sur le barbecue, avec un couvercle qui forme four sur le mien, je le laisse environ 20 minutes.

Sortir, laisser refroidir, ôter le papier, les ficelles, la peau et les exsudats de cuisson, disposer dans un grand torpilleur sur quelques feuilles de vigne,

Décorer des médaillons de langouste et œufs de saumon.

Ajouter les dés de courgette et de radis roses.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines