Ce soir nous devions y être pour le quarante cinquième festival,nous aurions pu admirer la mise en lumière spéciale de l'abbatiale qui n'avait lieu que cette année et puis cela n'a pas pu se concrétiser.
La Chaise Dieu est pour moi un lieu mythique,un lieu authentique de Haute-Loire à un peu plus de mille mètres d'altitude.
Un village de neuf cents habitants qui l'espace de quelques jours devient le centre de la musique sacrée.
Il ne faut pas s'imaginer "débarquer" à La Chaise Dieu en pays conquis et poser ses valises dans le resort du coin.
Pour assister à un concert il n'est pas rare de devoir effectuer une quarantaine de kilomètres sur des petites routes de presque montagne bien souvent dans le brouillard, ce qui nous est arrivé il y a quelques années et je peux vous assurer que le brouillard était bien épais!
Ce soir nous serions peut-être arrivés à temps pour écouter la présentation du concert,pour le concert de clôture c'est certain.
Un joli programme dont le
Dixit Dominus de Vivaldi RV 807
Et le très connu Dixit Dominus de Haendel HWV 232
Pour bien m'imprégner de l'ambiance je vais jusqu'au bout,car lorsque l'on a passé un moment délicieux,celui du final dans de telles manifestations est pour moi très émouvant,celui où le chef d'orchestre rappelle les solistes,celui où les violons applaudissent de leur archet chaque fois j'ai des frissons et les larmes aux yeux
Pas "d'ambiance photo" pour cette page,tout au plus quelques unes prises pour la célébration de la Saint- Robert le quatrième dimanche de juillet il y a.....
Je ne peux pas m'arrêter!!
Le dernier c'était en 2008 nous y étions