Magazine Basketball

Euro Basket : Les Bleus qualifiés !

Publié le 05 septembre 2011 par Ptimek
Euro Basket : Les Bleus qualifiés !

Les Bleus ont du batailler pour venir à bout de l'Italie ( 91-84 )

Quatrième victoire en autant de matchs, les Bleus restent invaincue dans cet Euro ! La tache n’était pas facile face à l’Equipe de l’Italie, l’ennemi juré de la France !

Avec un Tony Parker blessé, les Bleus ont été menés pendant trois quarts temps par l’Italie avant de reprendre la main et de gagner 91 à 84. Déjà vainqueurs de la Lettonie, d’Israël et de l’Allemagne, les Français joueront leur dernier match de poule ce lundi contre la Serbie. L’enjeu sera le classement pour la deuxième phase.

Le premier quart temps débute avec une domination française mais de courter durée, l’Italie revient  dans le match durcit sa défense et s’appuie sur un grand Andrea Bargnani en attaque.Le pivot des Toronto Raptors fait des misères à la défense française et remet son équipe dans la course. Mieux, les Italiens creusent un petit écart en fin de premier quart-temps (23-16), que réduisent juste avant la fin de la période Nicolas Batum et Tony Parker (23-20).

Le deuxième quart temps Les Bleus débutent bien,Collet laisse de longues minutes sur le terrain un cinq étonnant composé d’Andrew Albicy, Nando De Colo, Boris Diaw, Florent Pietrus et Ali Traoré. Celui-ci tient la route un moment, jusqu’à ce que Marco Belinelli (19 pts à 7/13 aux tirs dont 4/8 à trois-points) prenne feu. L’Italie nous fait mal et à la Mi-Temps, les Bleus sont ménés 48-41.

Le troisième quart temps  reste accrochée dans ce match tendu. Boris Diaw et Joakim Noah (10 pts et 7 rbds) réalisent tous les deux un très bon match.Mais c’est au tour de Danilo Gallinari (18 pts et 5 rbds) de se réveiller et de redonner de l’air à l’Italie qui conclut cette période avec 7 points d’avance (67-60).

Le dernier quart temps les Bleus doivent réagir vite il ne reste plus que 10 minutes et sont ménés de 7 points.C’est ce qu’ils font grâce à deux tirs à trois-points consécutifs de Steed Tchicamboud et Mickaël Gelabale (8 pts et 6 rbds) qui réduisent l’écart (67-66). Les Français finissent pas repasser devant sur un nouveau tir longue distance de Gelabale (74-77 à 5′ de la fin) qui a pu entrer sur le terrain en deuxième mi-temps. Mais l’équipe n’y est pas, notamment défensivement, et les Italiens reprennent l’avantage (81-79) à un peu plus de deux minutes de la fin du match. La tension est extrême dans le « money-time » qui se joue sans Tony Parker pour les Français, le meneur des San Antonio Spurs étant victime d’une grosse béquille. Heureusement pour la France, son capitaine Boris Diaw (21 pts, 4 rbds, 4 pds) fait le nécessaire, bien aidé par Nicolas Batum (20 pts et 5 rbds). Plusieurs interceptions et quelques paniers marqués en finesse remettent l’Italie à distance juste à temps. Les Bleus l’emportent au final 91-84 en ayant eu quelques frayeurs.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines